Problème de montage clé usb

Bonjour ,

J’ai un petit problème de montage de clé usb sous gnome.
J’étais sur une autre distro avec kde et le montage de clé ne posait pas de problème
D’habitude sous gnome non plus mais la nautilus ne m’affiche pas les médias amovible (clé usb et disque).
Je peut la monter a “la main” avec le terminal sans problème.
Mes cles Gconf ont l’air bien configurées (apps/nautilus/media_automount=1)
Ce qui est bizarre c’est que je peut la monter avec l’utilitaire de disque gnome(Outils Systeme->Utilitaire de disque)

Quelqu’un a t il ce bug?

Merci d’avance pour vos eclaircissements

bonsoir.

vérifie que tu sois dans le groupe plugdev,normalement les clés usb se montent automatiquement.

Je suis bien dans le groupe plugdev mais rien n’apparait dans nautilus

montre ton fstab.

et regarde dans le gestionnaire de fichiers konqueror si ta clé est présente.

je voulais dire le gestionnaire de medias de stockage konqueror.

Je suis sous gnome

normalement la clé doit se monter automatiquement sans avoir besoin d’écrire une ligne dans fstab.Si tu as une entrée pour ta clé dans fstab ,dièse la ,fait la commande mount -a et regarde si ta clé monte.

je n’ai pas de ligne concernant la cle usb dans mon fstab , ce qui est etrange c’est que desfois cela marche et d’autres non , je pensais que cela venait d’une cle de configuration gconf mais rien n’y fait .

En fait comme je l’ai dit le montage par l’utilitaire de disque marche treès bien , c’est nautilus qui n’affiche pas ma cle quand je la branche.

J’ajoute que je n’ai pas installe le gnome-volume-manager ayant lu sur un site qu’il entrait en conflit avec nautilus.

Bonjour,

Je suis sceptique là. Dans ce cas : gnome-mount