Bonjour à tous,
je suis nouveau sur Debian, fraîchement débarqué d’Ubuntu. Donc, fort content de mon installation réussie et de la quasi-totalité des fonctionnalités que j’avais précédemment, je souhaiterai arriver à comprendre le problème auquel je suis confronté avec l’un de mes dd externe usb :
-
lorsque je branche le disque avec un utilisateur “user1”, tout se déroule normalement, il est monté automatiquement et j’arrive à y accéder sans aucun soucis,
-
lorsqu’ensuite, sur la même machine, je change d’utilisateur (notons “user2”), le disque se monte automatiquement dans /media mais je ne peut pas y accéder.
Après investigations, il se trouve que le point de montage dans /media appartient à user1. Lorsque je le change en root je peux accéder au contenu, mais c’est pas super en ligne de commande …
J’aimerai savoir comment faire pour que ce disque fonctionne comme les autres lorsque je le branche à chaud ? Sans aucune restrictions de permissions quelque soit l’utilisateur ?
Merci par avance
Mike57140
EDIT : j’ai vu qu’il y avait un bon nombre de sujets concernant les problèmes de montages de DDE sur le forum, mais je n’ai pas trouvé de solutions à mon problème. Je m’excuse si elle a déjà été postée ailleurs…

)
)