Probléme de multi boot

Bonjour,

j’aimerais installer en dual boot debian et windows xp pro sur un disque de 160 Go. Pour cela, j’ai partitionné mon disque dur comme suit:

-20 Go partition primaire en ntfs pour windows
-60 Go partition logique en fat32
-50 Go partition logique fat32
-400 Mo / partition primaire en ext3
-1024 Mo /swap partition logique
-8 Go /home partition logique en ext3
-5 Go /var partition logique en ext3
-4 Go /usr partition logique en ext3
-400 Mo /tmp partition logique en ext3

J’ai d’abord installé windows xp pro puis debian.Lors de l’installation de debian il me demande si je veux installer grub sur la zone d’amorçage du disque je réponds oui puis lors du redémarrage de l’ordinateur l’error 17 lors du chargement de grub apparait.

Merci par avance pours vos réponses car je ne vois pas trés bien ou se trouve l’erreur dans le partitionnement de mon DD.

hello,

Si oui, cette erreur survient lorsque la partition référencée existe mais que le système de fichiers qui s’y trouve ne peut être reconnu par GRUB. Vérifiez que root(x,y) est correctement paramétré dans votre grub.conf.

Assurez-vous aussi, si vous essayez de démarrer Windows, que votre fichier grub.conf contient root (hdX,Y) (ou rootnoverify (hdX,Y)) et chainloader (hdX,Y)+1

Ps: Trouvé sur le net.

Merci pour ta réponse mais mon message d’erreur est:

[quote]Grub loading, please wait…
error 17[/quote]

non, je crois que ça vient de ce que tu as deux extended (si tu pouvais donner le resultat d’un df, ca se verrait mieux).
Je me demande bien comment tu as fait, je crois que fdisk le refuse.
essayes plutot de prendre trois primaires, et une extended (dans l’ordre que tu veux) en mettant les partitions qui sont les plus accèdées au milieu, pour que la tête ait le moiuns de parcourt à faire quand elle doit changer de partition.

Comment puis je faire pour éditer mon fichier /boot/grub/menu.lst?

Tu installes et tu lances un editeur (nano par exemple) avec comme argument ce fichier.
Mais ce n’est plus le même sujet: tu devrais ouvrir un autre fil (désolé de te casser les pieds).
Lis le postit qui indique quelques conseils de bon usage du le forum: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2902