Bonsoir à tous.
J’ai récemment voulu installer une distribution Linux sur mon PC aux côté d’XP pro. Sur un seul disque SATA, j’ai installé XP, puis Fedora, qui a été remplacé quelques jours après par une Debian Lenny. Problème déjà soulevé, XP m’affiche le fameux “hal.dll corrompu ou manquant”, alors que Debian boot parfaitement. Voici les partitions de mon disque.
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 2 2550 20474842+ f W95 Ext'd (LBA)
/dev/sda2 * 2551 15298 102398310 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 15299 19214 31455270 83 Linux
/dev/sda4 19215 19475 2096482+ 82 Linux swap / Solaris
/dev/sda5 2 2550 20474811 7 HPFS/NTFS
J’ai monté la partition XP sda5 (j’ai d’abord cru que c’était sda1, j’ai pas trop compris) avec ntfs-3g pour essayer d’y remplacer mon dll. A savoir, la partition sda2 contient des programmes et des données mais pas d’OS. Rien de neuf, XP refuse toujours de booter. Un tour de forums m’indique que le boot.ini est n’est plus bon et qu’il faut changer le numéro de partition.
Debian:/mnt/Windows# cat boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS="Windows XP Pro" /fastdetect
J’ai donc tout essayé de 0 à 6, sachant que mes partitions se présentent comme ceci. Rien n’y fait. Je me suis ensuite interessé à la petite astérisque indiquant que la partition active serait donc ce fameux sda2. Avec cfdisk, j’ai bien tenté de changer celà en marquant sda5: toujours pareil, pas de changement, si ce n’est que les deux partitions seraient actives (fdisk -l).
J’ai bien vu que ce problème a été abordé des centaines de fois, et j’ai eu beau rechercher une solution, j’ai l’impression d’avoir manqué quelque chose. Merci d’avance à ceux qui m’aideront.
Coco
… nan? …
… si oui, qu’as tu fait comme essais et quelles sont les erreurs?..
)