Problème de navigation FTP avec Nautilus (NAS)

Bonjour,

Depuis le passage à la nouvelle année, je suis sujet à un petit soucis :
Je possède un disque dur externe branché sur mon réseau (type NAS).

Lorsque j’essaie d’accéder à ce disque via FTP depuis Nautilus, je m’aperçois que le nom de tous mes répertoire commence désormais par “2007”. Dès que j’essaie d’y accéder, j’obtiens un message m’annonçant qu’il est impossible d’accéder à ce répertoire. Et pour cause, celui-ci n’existe pas. En revanche, si je rentre l’adresse exacte du répertoire dans lequel je souhaite me rendre, je peux y accéder, mais là encore, tous mes noms de fichiers se sont vus affublés d’un préfixe “2007”.

Si j’essaie de renommer ces fichiers / répertoires, impossible là encore puisque les ce nom de fichier / répertoire existe sans le préfixe “2007”.

Pour résumer, mes répertoires existent encore, mais il m’est impossible d’y accéder depuis Nautilus. Après essai avec gFTP ou en ligne de commande, rien n’a bougé sur le disque dur. Il s’agit juste de Nautilus qui ne veut plus voir mes répertoires et qui les remplace par des copies précédées de “2007”.

Si quelqu’un a rencontré ce problème ou connaît la solution, il est le bienvenu ici.

Juste une petite précision que j’avais omise : il s’agit d’une Lenny, et apparemment, Nautilus à l’aide de merder sérieusement sous cette distribution.
Je n’ai plus qu’à allumer un cierge en espérant une mise à jour.

Edit : je confirme, après test sous une SuSe avec Gnome 2.12, la navigation se passe parfaitement bien.