Problème de "nommage" disque dur

Bonjour à tous et à toutes,

j’ai un petit problème, j’ai deux disques dur un nommé Data et l’autre Video la première fois que je les montes ils sont montés dans /media/Data et /media/Video mais après installation de disk-manger ils sont montés dans /media/Data_ et /media/Video_.
Je ne sais pas si c’est dû au fait d’avoir installé disk-manager mais je constate que c’est arrivé après l’avoir installé.
Alors bon ce n’est pas vraiment un gros problème mais pour l’esthétique c’est dérangeant.

Merci d’avance à vous tous.

PS : j’ai les montes en cliquant sur leur icône dans le menu Raccourcis.

Salut,

Ma solution : Désinstaller disk-manager et continuer à monter tes disques comme un grand :smiley:

Merci pour ta réponse mais lorsque je n’ai pas disk-manager je ne peux pas supprimer mes fichiers qui sont sur mes disques dur formatés en NTFS au passage.

Avec disk-manager tu peux modifier le chemin des dossiers, tu vas dans l’ onglet configuration avancée, tu cliques sur la partition puis sur modifier, les dossiers doivent exister dans le répertoire media par contre.

Re,

J’ai encore un nt&fesses, je n’ai jamais utilisé disk-manager et je gère mes fichiers sans être root :slightly_smiling:

j’ai eu des problèmes de label aussi

j’ai réglé le problème en créant un répertoire dans /media correspondant au label du dd.
autrement ntfs-3g impeccable pour lire et écrire sur une partition ntfs

[quote]j’ai réglé le problème en créant un répertoire dans /media correspondant au label du dd.
autrement ntfs-3g impeccable pour lire et écrire sur une partition ntfs[/quote]

Tu m’as sorti les mots de la bouche … Si tu montes ton disque NFTS avec NTFS-3g, tu peux gérer tes fichiers en lecture/écriture sans soucis.

Dominique.

Re,

Il faut monter la partition en rw et en ayant ntfs-3g d’installé :slightly_smiling:

Ne pas oublier de donner les droits sur le point de montage et de spécifier user comme propriétaire !

oui genre ceci dans /etc/fstab
UUID=0EB00F23B00F10BF /media/bv-dd ntfs-3g rw,nls=utf8,gid=100,umask=002 0 0

Salut,

[quote=“Bernard Victor”]oui genre ceci dans /etc/fstab
UUID=0EB00F23B00F10BF /media/bv-dd ntfs-3g rw,nls=utf8,gid=100,umask=002 0 0[/quote]

Le mien

UUID=0EB00F23B00F10BF /media/bv-dd ntfs rw,nls=utf8,users 0 0

Il m’évite ce message disant que ntfs-3g est un type inconnu :slightly_smiling:

J’ai choisis la solution la plus rapide, de redéfinir le chemin.

Merci beaucoup, problème résolu.