Problème de noyau 2.6.26-1-686

Voilà, j’ai une Debian sur un serveur dédié de type Dedibox.

Elle est à jour en unstable. J’ai upgradé le noyau vers la dernière version apparemment dispo: 2.6.26-1-686 via:
apt-get install linux-image-2.6.26-1-686
( et en mettant à jour /boot/grub/menu.lst )

Problème, quand je veux installer VmWare Server, j’ai besoin de précompiler les sources du noyau. Sources qui ne sont pas simplement les headers. Et je n’arrive pas à trouver les sources en questions!

Où sont-elles s’il vous plait?

Et pourquoi ces versions patchées des kernels linux? On peut pas utiliser des kernels standards?

PS: je suis un débutant en linux, j’y connais pas grand chose j’essaie d’apprendre.

C’est un noyau standard mais vmWare n’est pas libre. C’est étonnant qu’il ne fournisse pas les produits compilés pour ton noyau. Les headers sont composés de 4 paquets (un paquet commun au 2.6, un paquet spécifique au 2.6.26, un spécifique à ton architecture et un paquets de scripts (kbuild)). Installe c’est 4 paquets. Le plus simple est d’installer module-assistant et de faire un m-a prepare, il te chargera ce qu’il faut.

Je suis assez débutant. Ta réponse est complètement floue pour moi. Car encore une fois les headers n’ont pas l’air de contenir les sources, c’est juste les .h, on ne peut donc pas les compiler!

Où sont les sources du noyau 2.6.26-1-686 ?
Quelles commandes dois je taper pour les récupérer?

Alternativement, puis je mettre un kernel de base sur debian? Si oui, comment le compiler car il me semblent qu 'ils ne donnent que les sources sur kernel.org .

Ca m’éviterait bien des emmerdes et au moins j’aurai un kernel vraiment à jour pas un truc d’y a 3 mois.

Non, ne confondons pas tout

1. Les headers contiennent tout ce qu’il faut pour compiler n’importe quoi utilisant le noyau y compris le module que veut faire l’installateur vmware j’imagine.