Bonjour tout le monde,
J’ai un petit problème (qui est plus une question) sur les noyaux.
Aujourd’hui j’ai installé debian sur une vieille machine. J’ai lancé l’installation d’une stable pour tout de suite après la mettre à jour en sid. Le matériel étant vieux, le noyau actuel de testing pose problème :
[code]This system requires a different kernel configuration
Debian’s ‘686’ kernel configuration has been replaced by the ‘686-pae’ configuration, which uses PAE (Physical Address Extension). However, the CPU in this system does not support PAE.
You should install linux-image-486 and remove linux-image-686 and/or linux-image-2.6-686 if they are currently installed. [/code]
J’ai donc supprimé le paquet linux-image-2.6-686 (le paquet linux-image-686 n’était pas installé sinon je l’aurai aussi supprimé) et j’ai installé le paquet linux-image-486.
Je reboot et je vois que debian démarre automatiquement (et sans problème) sur un noyau 3.2.0-4-686-pae et non sur le noyau 3.2.0-4-486 que je viens d’installer.
Donc je me demandais pourquoi debian boote sans problème sur un noyau pae alors que mon processeur est sensé ne pas être compatible pae.
Deuxièmement est-il recommandé que je désinstalle tous les autres noyaux à part le 486 et que j’oblogie grub a booter dessus ?