Problème de package

Bonjour à tous, après plein de recherches sur le net, je ne trouve pas solution à mon problème… (je dois mal chercher peut-être).

Explication : J’ai installer debian lenny stable. Je configure tout comme il faut, je ping google et mon réseau local, je fais les apt-update, upgrade. Mais quand je fais

[quote]
apt-get install vsftpd[/quote]

Il me dit : package introuvable, description introuvable. Pourtant quand je fais proftpd il me le trouve, le truc c’est que moi je veux vsftpd (ça marchait sur mon ancien serveur debian hier…) Merci de m’aider parce que là je sais plus quoi faire…

J’ai vérifié mon etc/apt/sources.list et tout est bon…

Merci d’avance.

Salut,

Des fois apt dit que le paquet fait partie d’un autre paquet virtuel…
sinon :

Je fais cette commande: rien…

En plus j’ai remarqué un truc : hier pour installé ssh, j’ai fais un aptitude install ssh, aujourd’hui il m’a fallu faire aptitude install openssh-server.

Va comprendre :neutral_face:. Une idée ?

Merci de ta réponse en tout cas carpcorne

si ça peut t’aider packet vsftp_lenny

Merci pour le lien mais comment je l’éxécute via debian ? Je l’ai fais glisser via winscp, mais maintenant pour l’exécuter ? :open_mouth:

Merci :mrgreen:

Tu as bien mis à jour la liste des paquets disponibles ?

Via apt-get update, apt-get upgrade ? Si c’est ça oui…

C’est un fichier deb que tu peux télécharger et lancer l’installation à partir du fichier

En console ça doit être dpkg -l nom_du_paquet (je crois…)

Mais bon, si il est dans les paquets Debian, il doit pouvoir être installé à partir de Aptitude…

Utilises plutôt aptitude update et [ul]aptitude safe-upgrade[/ul]

J’ai compris que les dépendances étaient mieux gérés qu’avec apt-get

C’est exact, j’ai fais aptitude update et ça me télécharge pas mal de truc mais le apt-get install vsftpd juste après ne marche pas…

J’ai essayé dpkg -i nom_du_package, il me dit que libcap1 manque pour installer vsftpd.

Effectivement, il fait partis des dépendances pour installer le paquet.

Tu dois peut être installer indépendamment libcap1 pour installer le reste…

peux-tu nous donner le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list ?

Avec le sources.list de Matt on l’a :

apt-cache policy vsftpd vsftpd: Installé : (aucun) Candidat : 2.0.7-3 Table de version : 2.0.7-3 0 987 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 2.0.7-2 0 980 http://ftp.fr.debian.org squeeze/main Packages 2.0.7-1 0 983 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages

Oui le voilà :

[quote]#
#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.0 Lenny -Official i386 CD Binary-1 20090214-16:29] Lenny main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.0 Lenny -Official i386 CD Binary-1 20090214-16:29] Lenny main

deb security.debian.org/ lenny/updates main
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main

deb ftp.fr.debian.org/debian lenny main [contrib]
deb ftp.fr.debian.org/debian lenny main[/quote]

Hum je n’ai jamais vu la syntaxe [contrib], essaye juste d’enlever les [].
De plus tu peux commenter la deuxième ligne du lecteur cd.

A ben ça y est le problème est résolu, je sais pas pourquoi d’un coup en redémarrant il m’a trouvé après le aptitude upgrade…

Va comprendre :neutral_face:.

Merci de votre aide en tout cas :slight_smile: