Problème de Package

Tags: #<Tag:0x00007f63e6616088>

Bonjour la communauté,
je n’arrive pas a comprendre mon problème, j’aimerais installer des logiciel sur ma debian 11 mais a chaque fois que je fais la commande sudo apt install [nom du paquet] cela me dit que le paquet est introuvable sachant que sur mes vm cela marche correctement.
alors je suis aller voir dans les fichier de configuration source.list, j’ai testé que les site de depot fr dont http://ftp.fr.debian.org/debian bullseye main mais rien.
J’aurais besoin de l’expérience de l’un d’entre vous

Bonjour
As tu fait :

sudo apt update

d’abord ?

C’est peut-être dans les autres dépots.

Nous aurons besoin d’un retour non exhaustif de tes sources configuré sur ton système, ainsi bien entendu du nom du paquet que tu cherche à installer :wink:

bonjour,
oui c’est la base

bonjour,
lesquelles ?

Bonjour,
j’aimerais télécharger un driver pour carte alpha AWUS036ACH, sur la distrib kali cela fonctionne correctement le sudo apt-get install realtek-rtl88xxau-dkms mais je comprend pas pourquoi la cela ne fonctionne pas sur ma distrib debian 11 :frowning:
je vous faire part de ma config au passage
Capture d’écran_2022-02-19_13-27-23

Le paquet que tu cherches spécifiquement n’est pas disponible dans les dépôts debian c’est un paquet propre à Kali linux.

Maintenant si ce paquet ne suffit pas : Debian -- Détails du paquet firmware-realtek dans bullseye

Il faudra sans douter installé manuellement le firmware que tu cherches : Realtek 802.11ac USB Wi-Fi Linux Driver Installation - Kuan-Yi Li's Blog

PS : Kali linux n’est pas un Debian, tout comme les pseudo Linux mint Debian Édition et autres consorts.

Merci,
j’ai pu réussir a le télécharger depuis github :slight_smile: