problème de password à l'installation

As-tu coché “interface graphique” durant l’installation ?

Re,

L’interface graphique n’est donc pas lancé !

Tu tapes startx qui ne vas sans doute pas fonctionner et tu nous donnes le résultat complet

encore merci à ceux qui m’ont répondu pour m’aider
alors pour répondre aux derniers messages, effectivement la commande startx ne marche pas!
j’ai donc refait ce soir une installation en mode graphine tout s’est bien passé sauf la configuration réseau DHCP mais normal puisque le pc n’est pas relié ; puis installation du programme de démarrage grup après un temps d’attente, écran noir, puis tout un tas d’informations …
voila ce que j’ai a l’écran :
debian GNU/LINUX 5.0 homei386 tty1
home i386 login : pascali386
password :
last login : sun aug 30 20:48:01 cest 2009 on tty1
the programs included with the debian GNU/Linux system are free
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /user/share/doc/*/copyright
debian GNU/Linux comes with ABSOLUTY NO WARRANTY, to the extent permitted by applicable law
pascali386@homei386:~$

et voila c’est tout !!!
si mon anglais n’est pas trop rouillé, aucune infos sur l’installation, juste un rappel de la loi
merci a tous
a+

La version netinstall ne contient pas l’interface graphique… soit il faut se connecter durant l’installation, soit il faut télécharger un CD complet (ou même un DVD) pour installer une interface graphique sans connexion.

Une netinstall installe une interface graphique si on lui demande gentiment : sur un des écrans d’installation, en plus de système de base coché par défaut, il faut cocher quelque chose comme “environnement de bureau” (je ne me souviens plus du libellé exact) : xorg, gnome, openoffice …etc s’installent. Si gnome ne convient pas on peut installer un autre WM ou installer en mode expert (j’ai lu que l’on pouvait alors choisir son WM mais je n’ai pas testé).

[quote=“ginkgo biloba”]Une netinstall installe une interface graphique si on lui demande gentiment[/quote]et si on est connecté.

BYE BYE debian
n’ayant pas de réponse pour mon problème et comme personne n’a pu m’aider, je retourne sur windows
bye
merci à tous

:cry:
Echec…

[quote=“magalipascal”]BYE BYE debian
n’ayant pas de réponse pour mon problème et comme personne n’a pu m’aider, je retourne sur windows
bye
merci à tous[/quote]
Et pourquoi ne pas essayer un live cd ubuntu, ou une autre distribution…
Crois-tu vraiment que windows ne vas pas te poser d’autres problèmes au-delà de l’installation ?

Salut,

Et dans une région aussi peuplée que l’ Ile de France tu ne trouves pas un “GUL” pour t’aider ?