problème de password à l'installation

bonjour
pour moi débian c’est nouveau, alors désolé si ma question est …
j’ai installé sur une ancienne machine P3 450Mhz ram 3x64 et 30 go DD, la version débian-502a-i386.netinat.iso; l’installation s’est déroulée normalement seulement au moment de redémarer le pc , il fait la connexion puis me demande le nom utilisateur (tout marche pour l’instant), puis le password, et la impossible d’utiliser le clavier.
j’ai tout essayé, j’ai refait l’installation et changé le password 2 fois, rien à faire !!!
Avez-vous une idée ?? Merci d’avance
a+

[quote=“magalipascal”]bonjour
pour moi débian c’est nouveau, alors désolé si ma question est …
j’ai installé sur une ancienne machine P3 450Mhz ram 3x64 et 30 go DD, la version débian-502a-i386.netinat.iso; l’installation s’est déroulée normalement seulement au moment de redémarer le pc , il fait la connexion puis me demande le nom utilisateur (tout marche pour l’instant), puis le password, et la impossible d’utiliser le clavier.
j’ai tout essayé, j’ai refait l’installation et changé le password 2 fois, rien à faire !!!
Avez-vous une idée ?? Merci d’avance
a+[/quote]
Salut,
Il est fort probable que ton clavier soit en qwerty…
donc essaye le mot de passe en imaginant que ton clavier est en qwerty (le a est un q etc.)

Impossible d’utiliser le clavier ? Sous Linux la plupart des mots de passe tapés n’affichent pas de “petites étoiles” à la place des caratères. Il faut taper l’intégralité du mot de passe à l’aveuglette puis “Entrée”.

Ha oui ça aussi c’est possible… :wink:

Salut,

L’installation doit se faire en mode expert pour qu’il te demande de choisir ton clavier français :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

L’installation doit se faire en mode expert pour qu’il te demande de choisir ton clavier français :slightly_smiling:[/quote]

Coucou,

je vais surement dire une connerie mais :
je ne fais pas d’install en mode expert, pendant la préparation de l’install il y a la partie relative à la langue et au clavier. A la fin de l’install (netinstall aussi) > reboot > mon clavier est directement en azerty

Re,

C’est pas une connerie, je n’étais pas sûr qu’en mode normal il le demande :slightly_smiling:

[…]puis le password, et la impossible d’utiliser le clavier.[…]

Je pencherais donc sur le fait que le pass tapé ne laisse rien apparaitre. Ce qui est chose normale

Re,

Pour vérifier ton idée il suffit qu’il tape le password dans la zone de l’utilisateur, là on voit si c’est le clavier, ce que l’on tape (anglais ou français) :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Pour vérifier ton idée il suffit qu’il tape le password dans la zone de l’utilisateur, là on voit si c’est le clavier, ce que l’on tape (anglais ou français) :slightly_smiling:[/quote]

Oui, pas con :wink:

Re,

Elle est pas de moi :slightly_smiling:

merci à tous d’avoir répondu,
pour répondre a certaines pistes, le clavier est inutilisable pourtant lors de l’installation j’ai bien choisi un clavier francais en azerty mais lorsque je tape sur les touches rien ne se passe. alors j’ai bien évidement essayé de le faire à l’aveugle, mais élas rien. j’ai essayé à plusieurs reprises et comme vous le disait lors de mon premier message j’ai fait l’installation 2 fois pour voir si je ne m’étais pas trompé dans le password et la idem, meme problème clavier HS; avez-vous connaissance d’un bug ??
merci d’avance

savez-vous s’il est possible avec une nouvelle installation de ne pas remplir le nom et le password utilisateur, de tel sorte qu’il ne demande pas cette information ensuite ?
cordialement à tous

Salut,

Tu peux refuser que root ait le droit de se connecter mais il te faut obligatoirement un utilisateur (tu n’es plus sous Windows)

Et par hasard tu n’as pas moyen d’essayer avec un autre clavier, pour voir ?

Vérifies en tapant ton identifiant que tu n’es pas en qwerty, il y a finalement peut de lettres interverties, mémorisent les et changes dans ton fichier /etc/X11/xorg.conf

Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection

[quote=“sebiseb”]Vérifies en tapant ton identifiant que tu n’es pas en qwerty, il y a finalement peut de lettres interverties, mémorisent les et changes dans ton fichier /etc/X11/xorg.conf

Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection[/quote]

Mais ce truc est bizarre, l’installation va au bout donc l’accès au clavier est bon ! Pourquoi au démarrage ça ne fonctionnerait plus ?
J’aimerais que magalipascal nous en dise plus… Qu’est ce qui ne “marche pas” exactement ? Est-ce que la touche CapsLock ou VerNum s’alument quand tu tape (doucement hein :wink: ) dessus par exemple ? Et si c’est possible (je me répète là…) essaye avec un autre clavier…

Et si elle nous donnait déja le resultat de ce que j’ai proposé :smiley: :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Et si elle nous donnait déja le resultat de ce que j’ai proposé :smiley: :smiley:[/quote]+1 Nous manquons du minimum… (si c’est bien une “elle” :wink: )

Je suis bien avec un clavier en français mais de toute façon j’ai un password qui évite de petit problème. j’ai également vérifié et il s’agit pas de mon clavier (dommage cela aurait été trop facile) !
pour vous dire ce que j’ai a l’écran :
i386@debian:~$