Bonjour à tous.
Je suis de retour sous Debian, après un passage sous Archlinux ( que je garde pour mon laptop, c’est une excellente distribution ).
J’ai un “problème”, ou plutôt une interrogation.
J’ai du faire au minimum une dizaine d’installation ( sur des pc différents ) de debian à partir du cd netinstall. Et à chaque fois, je me retrouve devant le même problème.
Durant l’installation, on nous demande la création d’un compte user + password, et la création du password root. Ok, pas de problème.
Mais à chaque fois, lors du reboot, le login user + le password ne sont pas connu. De même que pour le password root. Impossible donc de se logger. Ce qui est quand même problématique.
Donc, je dois à chaque install lancer la console de récupération du cd, et chrooter la partition incriminée. A partir de là, je peux faire passwd et rentrer un nouveau mot de passe. Ensuite, lors du reboot, c’est bon, je peux me logger en root. L’user que j’ai crée lors de l’install n’existe pas. Donc, faut que je le fasse à la main.
J’aurais voulu savoir si j’étais le seul dans ce cas là, ou alors, si je m’y prenait vraiment comme un pied.
Un autre symptôme étrange. Grub n’arrive pas à se mettre en place lors de l’install. Du coup, je suis obligé à chaque fois de passer par lilo, et une fois mon problème de login résolu, de virer lilo et de mettre grub à la place. Ensuite, tout roule. Je me demandais si le cd netinstall ne merdait pas sur ces points là.
Merci de vos futurs réponses !