Bonjour,
J’ai mon pavé numérique qui ne fonctionne plus et j’ai aucune idée du problème 
Est ce que quelqu’un aurait des pistes de choses que je peux vérifier pour identifier mon problème ?
Merci,
Axel
Bonjour,
J’ai mon pavé numérique qui ne fonctionne plus et j’ai aucune idée du problème 
Est ce que quelqu’un aurait des pistes de choses que je peux vérifier pour identifier mon problème ?
Merci,
Axel
Tu n’aurais pas utilisé le “fameux” raccourcis clavier pour activer le controle du curseur de souris au clavier? (je ne retrouve pas le fil où on en parle…
… et je n’ai pas trop le temps de chercher là tout de suite…
) Ou activer les options d’accessibilité par hasard? … si c’est le cas, celà vient de là… comme je l’avais précisé dans le fil (que je ne retrouve pas…), celà a pour “effet de bord” de “désactiver” le pavé numérique (logique…)
Bon courage à toutes et tous… ![]()
c’est bien possible 
C’est une option que l’on peut activer/désactiver dans gnome sans raccourcis ? (en fait, j’ai redémarré plusieurs fois l’ordi sans succès)
ça me rappelle un truc qui m’est arrivé sous macOS y’a quelques temps où j’ai “zoomé” un poil, ce qui avait comme conséquence de déplacer mon écran quand j’arrivais sur les bords…
Bon, je vais arrêter de laisser mon chat dormir sur le clavier, ça me fait faire n’importe quoi.
Axel
C’est dans Système/Préférences/clavier, dans l’onglet “Touches de la souris”, c’est la case “Permettre le contrôle du pointeur par le clavier” … par contre, je ne sais pas si quand tu active ça avec le raccourcis clavier tu peux le désactiver par là … si jamais il faut ré-utiliser le même raccourcis … 
édit: le raccourcis c’est: [Maj] + [Verr Num] cf: viewtopic.php?f=8&t=22807
![]()
Génial, merci beaucoup, tout est rentré dans l’ordre.
Axel
De nada… 
![]()
Merci.