Bonne année à toutes et à tous et meilleurs voeux pour 2026.
Je me suis fait une page avec RRD (Robin Round Database) sur un Ping Latency entre les IPv4 des mes serveurs et je vois que depuis chez moi c’est vraiment la m…
Elle est disponible dans le répertoire ./infos/ des serveurs.
Exemple, voici la vue (page web) depuis ma gateway en France : RRD - Graphs Latency :-: GATE.🇫🇷.◕‿◕.ST
Je ping depuis mes serveurs - vers → le serveur Canadien : ping -q -n -c 3 158.69.126.137 toutes les minutes.
Le tutoriel est celui-ci : RRDtool tutorial, graphs and examples @ Calomel.org
En plus des graphs MRTG : MRTG :-: GATE.🇫🇷.◕‿◕.ST
Essayez cela depuis vos réseaux (abonnement FAI personnel) s’il vous plaît :
MTR : My Traceroute : Index of /infos/my-traceroute
# cat /root/mtr-command.sh
# ---------------------------------------------------------------------------------------------
#!/bin/bash
# MTR : My Traceroute
# Reading MTR Output Network Diagnostic Tool : https://www.exavault.com/blog/reading-mtr-output
# Linux MTR command : https://cloudns-net.medium.com/linux-mtr-command-d1b21299dc23
# Example command : "mtr addr_IP" -> trace run for 10-15 minutes for best results.
# Other example : mtr -o 'J M X LSR NA B W V' -wzbc 50 addr_IP
# --------------------
# SRV-FR (Valdeblore ; ASN 3215 Orange S.A.) to SRV-CA (Montréal ; ASN 16276 OVHCloud)
mtr 158.69.126.137 -c 1000 -rw > /var/www/html/infos/my-traceroute/mtr-result-srv-ca-ipv4-$(date +%Y%m%d-%H%M00).txt &
# SRV-FR (Valdeblore ; ASN 3215 Orange S.A.) to DNS-GOOGLE (Mountain View ; ASN 15169 Google LLC)
mtr 8.8.8.8 -c 1000 -rw > /var/www/html/infos/my-traceroute/mtr-result-dns-google-ipv4-$(date +%Y%m%d-%H%M00).txt &
# crontab -l
# m h dom mon dow command
#minute (0-59)
#| hour (0-23)
#| | day of the month (1-31)
#| | | month of the year (1-12)
#| | | | day of the week (0-6 with 0=Sun)
#| | | | | commands
#| | | | | |
# --------------------
# A Traceroute every 6 hours
0 */6 * * * sh /root/mtr-command.sh 2>/dev/null 2>&1
Cordialement,
Romain.
CF : la page sur LaFibre.info - Problème de peering entre 19h00 et 23h00 - Star Citizen 
PS : la page de RSI - StarCitizen le jeu 
Bonne année 2026 !
PS : Mon premier commentaire de l’année 2026 c’est celui-ci : Affichage retour commande ipv6 - #24 par ZW3B pour parler « Debian » « GNU/Linux » ; « OS » et non « NETWorK » Internationnal
; vu qu’on est plutôt sur un forum de programmeurs, bidouilleurs, amateurs, … !
Merci !