Problème de performance réseau - Squeeze to Wheezy

Hello tout le monde,

J’ai quelques problèmes de performances depuis l’upgrade vers Wheezy par rapport à Squeeze que j’ai constaté à deux endroits pour le moment.

Réseau :
J’ai bien mis le MTU à 4000 au niveau de Wheezy et pareil au niveau de Windows pourtant après check des trames, je ne monte pas plus haut qu’à 1500 via un transfert Samba et je pense que la perte de 50% du débit réseau vient de là car rien n’a été touché entre deux.
Avec la même config, je n’avais aucun problème sous Squeeze mais comme le MTU est paramétré juste au niveau de ifconfig, est-ce qu’il y a quelque chose qui a été modifié au niveau de Samba concernant le MTU ?

Squirrelmail :
Sous squeeze l’accès aux emails via squirrelmail était rapide et le site relativement réactif mais maintenant c’est très très lent. Serveur mail : Postfix; Serveur web : Apache; Serveur IMAP : Courrier-imap-ssl

Quelque chose de nouveau à ce niveau qui pourrait expliquer ces ralentissements ?
J’ai trouvé l’astuce des threads à configurer au niveau du serveur Apache mais ça ne change strictement rien du tout.

Je ne suis pas sûr à 100% mais ces problèmes sont apparus depuis le reboot sur le kernel 3.2 de Wheezy, sur le 2.6 (Squeeze) avec les mises à jour des paquets Wheezy, tout marchait correctement enfin en tout cas rien constater d’anormal.

Kernel : Linux LinServ 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.46-1+deb7u1 x86_64 GNU/Linux
Ethernet controller: Intel Corporation 82574L Gigabit Network Connection

[quote]modinfo e1000e
filename: /lib/modules/3.2.0-4-amd64/kernel/drivers/net/ethernet/intel/e1000e/e1000e.ko
version: 1.5.1-k[/quote]

Question bonus :wink:

Je voulais créer un container sous Jessie pour obtenir Apache 2.4 à la place du 2.2. J’ai tout installé jusqu’à avoir un énorme problème assez bloquant, le package “libapache2-mod-auth-mysql” n’est pas disponible en Jessie mais qu’en SID et en SID, il a exactement la même version que Wheezy donc c’est la lib pour Apache 2.2 et non pour Apache 2.4 ! (SID propose pourtant Apache 2.4.6 par défaut…)
Est-ce que c’est normal ?

J’ai trouvé un report de ce bug sous Ubuntu mais rien de spécial sous Debian, ce problème semble être là depuis un moment et personne travail à corriger ceci même pas en SID ?
(La testing n’est pas censé être une version pseudo stable donc avec Apache 2.2 et au moins, cette lib disponible ?)
Je ne sais pas trop comment marche tout ça mais est-ce que quelqu’un à remonter ce problème ?

Merci d’avance !