Problème de permission avec squirrelmail

Bonsoir, essayant depuis quelque temps d’ installer un webmail, je fais des essais avec squirrelmail. J’ ai suivi ce tuto
Je me retrouve avec une erreur 403 quand je veux accéder à squirrelmail via /l’ adresse ip de mon serveur/squirrelmail

Je consulte l’ error.log d’ apache, je vois ça qui est intéressant :

Tue Nov 01 19:05:25 2011] [error] [client 192.168.XXXX] client denied by server configuration: /usr/share/squirrelmail [Tue Nov 01 19:05:33 2011] [error] [client 192.168.XXXX] client denied by server configuration: /usr/share/squirrelmail

Je vais donc dans /usr/share/squirrelmail, et je regarde la conf d’ apache qui correspond :

[code]Alias /squirrelmail /usr/share/squirrelmail

<Directory /usr/share/squirrelmail>
Options FollowSymLinks

php_flag register_globals off

DirectoryIndex index.php

access to configtest is limited by default to prevent information leak

order deny,allow deny from all allow from 192.168.XXXX [/code]

Pourtant, l’ adresse ip 192.168.XXXX est bien l’ adresse ip de mon laptop, que j’ ai autrorisé dans la conf d’ apache pour squirrelmail. J’ ai reloadé apache, restarté, mais toujours ce problème…

Je ne sais pas d’ ou cela peut venir.

Merci d’ avance pour votre aide.

Bonsoir, je fais un up, étant toujours au même point.
Bonne soirée.

Salut

Ceci serait plus judicieux:

<Directory /usr/share/squirrelmail> Order allow,deny Allow from all ou 192.168.xxx.xxx </Directory>

Je ne vois pas de configtest.php dans le tuto…

Pardon, mais[quote]J’ ai reloadé et restarté[/quote]ne veulent rien dire…

Salut, merci de ton aide.
Si je remplace Files configtest.php par Directory /usr/share/squirrelmail, en faisant un reload (c’ est mieux comme ça ?) de mon serveur apache, j’ obtiens :

Syntax error on line 227 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 17 of /etc/apache2/conf.d/squirrelmail.conf: Expected </Directory> but saw </Files> Action 'configtest' failed. The Apache error log may have more information.
Le problème c’ est que je n’ ai rien concernant ce problème dans mon error.log d’ apache…
Si je laisse Files configtest.php, il est content :

/etc/init.d/apache2 reload Reloading web server config: apache2.

Il s’ est mis apparament tout seul dans mon fichier de configuration.

Bonne soirée.

Re,
Tu n’a pas un AllowOverride None dans /etc/apache2/sites-available/default par hasard ?
C’est de ce côté qu’il faut chercher.

Bonsoir,
Si j’ avais celui là :

<Directory /> Order Deny,Allow Deny from all Options -Indexes AllowOverride None </Directory> <Directory /www> Order Allow,Deny Allow from all </Directory>

Là aussi :

Alias /doc/ "/usr/share/doc/" <Directory "/usr/share/doc/"> Options Indexes MultiViews FollowSymLinks AllowOverride None Order deny,allow Deny from all Allow from xxxxxxxxxxxxxxxx </Directory>

J’ ai donc rajouté à la fin de ce fichier :

<Directory /usr/share/squirrelmail> Order allow,deny Allow from 192.168.XXXXX </Directory>
Et cela fonctionne, c’ était ce qu’ il fallait faire ?

Merci, bonne soirée.

Salut,

Oui, c’est ce qu’il fallait faire.

... AllowOverride None

Ce qu’il y a ci-dessus prime sur le reste, sauf indication contraire.

Salut,
Merci pour ton aide, cela fonctionne parfaitement maintenant.

Bonne journée à toi, bon week end.