Probleme de permission Joomla sur Kimsufi

Bonjour,

Je viens d’installer un site Joomla sur le server didie kimsufi 2G dans un dossier nom_de_domaine mais deja a l’instalation mon fichier n’etait pas writable (j’ai eu a l’uploader) ensuite il m’est impossible d’installer n’importe quel composant : les dossiers Joomla sont unwritable.

Lorsque j’essaye de mettre les permissions de tous les dossiers via ssh (putty) a 777 (pas du tout securisant mais pas le choix) j’obtiens un message d’erreur dans l’admin me notifiant alors que je ne peux pas avoir acces a ce chemin.

Par contre je peux modifier les permissions via Filezilla.

D’avance merci pour votre aide.

Salut,
Tu te connectes avec quel identifiant dans “putty” ?

bonjour,
jamais de 777, à la rigueur 775
le répertoire joumla:
rwxrwxr-x 17 root www-data 4096 juin 9 11:09 joumla
A+
JB1

Bonjour,

Je me connecte via un login secondaire login2 n’ayant pas les droits root et ensuite je fais su pour me connecter en tant que root.

Pour monsite.com j’ai egalement un login monsite qui n’a acces qu’a son dossier : c’est avec uniquement ce compte que j’ai cree le site joomla.

La je suis entrain de reinitialiser le server afin de tout recommencer (ce que j’avais fait etait en suivant ce tuto: tutoriels-video.fr/installat … die-debia/ mais il semble manquer une etape concernant phpmyadmin donc la je vais tout refaire avec un peu plus de test).

bonjour,
avez-vous essayé:
forum.joomla.fr/forum.php

je suis auto-hébergé
A+
JB1

Bonjour,

J’ai eu des problèmes analogue avec dokuwiki. Il a fallu que j’ai mis le groupe www-data sur tous les répertoires et tous les fichiers. J’ai mis w sur le groupe pour les fichiers et répertoires nécessaires. La difficulté est de trouver les répertoires et fichiers qui ont besoin des droits d’écritures dans les sources.

Bonjour,

Je suis un peu perdu la, car le groupe www-data a mon sens n’existe pas. Veux tu parler de root?

Normalement pour l’install de joomla tu as juste à mettre ton dossier install et ton fichier de config.php a mettre en 777.

TU a joomla dans quel chemin sur ton serveur ?

En me basant sur le tuto tutoriels-video.fr/installat … die-debia/, j’ai installe joomla dans le repertoire root/home/nomdedomaine/www

Je vais essayer de refaire une installation directement dans root sans avoir d’autres utilisateurs.

Dans le panneau admin de joomla (info), tous les fichiers sont a unwrittable au lieu de writable et il est impossible d’installer quoi que ce soit.

[quote=“moondragon”]Bonjour,

Je suis un peu perdu la, car le groupe www-data a mon sens n’existe pas. Veux tu parler de root?[/quote]

Normalement, lors de l’installation d’apache, un user www-data et un groupe du même nom sont créés. apache s’exécute par défaut avec ce user et ce groupe. Lorsque tu paramètres les droits, c’est pour ce user et ce groupe.

Il faut donc prendre en compte le user et le groupe du fichier pour voir le niveau qui s’applique entre user, groupe et other.

Le plus propre à mon sens des de mettre les fichiers avec ton user (ou root) comme propriétaire et www-data comme groupe. Ton user aura tout les droits en temps que propriétaire et www-data en tant que membre du groupe www-data aura les droits de lecture et d’écriture si tu attribues ces droits au niveau groupe.

[quote=“mazarini”]
Le plus propre à mon sens des de mettre les fichiers avec ton user (ou root) comme propriétaire et www-data comme groupe. Ton user aura tout les droits en temps que propriétaire et www-data en tant que membre du groupe www-data aura les droits de lecture et d’écriture si tu attribues ces droits au niveau groupe.[/quote]

Lorsque je cree l’utilisateur nomdedomaine, dans /home/nomdedomain lorsque je fais :

J’ai

root:x:0:0:root:/root:/bin/bash www-data:x:33:33:www-data:/var/www:bin/sh nomdedoamine:x:1000:1000::/home/nomdedomaine:/bin/sh

Si tu pouvais m’indiquer les operations adecquates a partir de la ce serait bien parceque la j’ai deja perdu une semaine.