Problème de permission

Bonjour,

Je souhaite définir le dossier var/www accessible uniquement aux utilisateurs A et B.
J’ai donc créer un groupe pour les, regrouper…

Le nom de ce groupe et GRP .

Et je les ai ajoutés.

Et j’ai changé le propriétaire du dossier /var/www

Aucun message d’erreur, mais avec ces deux utilisateurs, je ne peux toujours rien faire…

Donc, comment faire en sorte que deux utilisateurs soient propriétaire d’un dossier et puissent en faire ce qu’ils veulent ? (ajouter fichiers, supprimer fichiers, ajouter dossier…)

Merci d’avance

bonsoir.

user c’est vous et vous devenez propriétaire de /var/www pour ajouter les fichiers que vous voulez

ça devrait le faire.

si A veut les droits en écriture sur les fichiers de B déposés dans /var/www il suffit d’ajouter A dans le groupe de B avec les droits 770 sur les fichiers de B qui seront déposés dans /var/www.Pareil pour B.

Ceci dit, faudra pas trop espérer “faire la Samba” avec un nom de groupe en majuscule, mais si c’est pour un Linux autre que CentOs et RHEL (et peut-être plus si Murphy s’en mèle).

En principe, /var/www doit être root:www-data et si on modifie ça, il risuqe d’y avoir des problèmes.
Par contre, tu peux mettre qui tu veux dans le groupe www-data et mettre les seuls dossiers qui doivent être modifiables par ces qui_tu_veux en 770, tout en laissant les dossiers sensibles en 750 voire en 640 pour .htaccess, index.html et 404.html, etc, qui ne demandent pas d’être modifiables.