Problème de permissions avec mon serveur

Bonjour, je souhaite transférer des fichiers de mon ordinateur vers le /var/www de mon serveur via ssh, les deux sont sur mon réseau local.

Mais quand l’ ecriture début, pour chaque fichier, j’ ai le droit à un acces denied.

Je regarde le /var/www de mon serveur avec Nautilus, le propriétaire du fichier est 0

Je fais donc un chown monuser /var/www, mais le propriétaire reste toujours à 0.

J’ ai déjà été confronté à ce problème, un chown le reglait, mais là non…

Merci pour votre aide, bonne soirée.

C’est le même problème que sur l’autre fil ou un problème différent ?

Comme précisé dans l’autre sujet, ungars a voulu séparer les deux soucis en deux fils pour plus de clarté je pense.

Tu fais bien la commande chown en tant que root ?

Salut,
Le problème de syntaxe a été résolu dans l’ autre post, la copie se lançait bien mais en face chaque fichier j’ avais droit à un accès denied.

Là j’ ai un problème de permissions, le sujet est différent.

J’ ai en partie résolu le problème, en fait j’ étais connecté en tant que root sur mon ordinateur, il a suffit que je me connecte avec mon user et la copie s’ est faite.

En fait j’ avais d’ abord tenté le transfert de fichier avec Nautilus, je n’ y étais pas arrivé, j’ ai pensé qu’ il fallait se connecter en root pour faire ce genre d’ opération, c’ est pour ça que je suis en suite passé par ssh.

Donc, par ssh en user ça passe, mais toujours pas avec Nautilus. J’ ai bien fait le chmown en root.

Bonne soirée !

fait un ls -l de du dossier de destination

Bonsoir, désolé pour le retard.

J’ ai réinstallé ma squeeze sur un autre disque dur, le problème ne s’ est pas remanifesté, je ne sais pas ce qui a pu se passer à l’ origine.

Merci pour votre aide, bonne soirée.