problème de permissions sous lenny avec mysql

Bjr à tous,
g installé LAMP sur ma lenny,mais j n’avais pas accès à php5.3 et certaines fonctionnalités étaient très réduites. Alors g installé xampp pour linux mais j’arrive pas à me connecter à phpmyadmin et j’obtiens l’erreur
"Wrong permissions on configuration file, should not be world writable!".
g djà modifié les permissions afin de tout le monde ne puisse pas écrire c’est à dire

# chmod -R 775 /var/www/phpmyadmin

Rien ne change, g toujours la même erreur. peut etre parce que c un lien. le repertoire de phpmyadmin se trouve dans /usr/share, g fais un lien ki pointe sur /var/www. g modifié aussi dans /usr/share, mais aucun changement, svp aidez moi

Salut,

Langage sms peu apprécié sur ce forum.

Merci d’éditer avant réponse :033

De toute phpmyadmin n’est pas par défaut dans /var/www… mais dans /etc/phpmyadmin…(de mémoire… là j’suis sous [size=50]xp[/size] au taff)

Je ne vois pas pourquoi tu l’as mis dans ton /var/www (remarque j’dis ça mais avant je fesais comme toi… donc pour tricher je changeais le propriétaire de /var/www; vu que mes essais ne restent qu’en local)

744 ptet ?

Voir aussi les permissions de config-php qui doivent être en 644.

Salut

As-tu déplacé phpMyAdmin? Par défaut il devrait être dans /usr/share/phpmyadmin et tu devrais uniquement avoir un Alias ou un lien symbolique pointant dessus…
Ça ne fait pas avancer le schmilblick cela dit :083

Voici selon moi quelques pistes:

• sur /usr/share/phpmyadmin j’ai root:root avec 0755 comme droits alors que par exemple pour /usr/share/phpmyadmin/config.inc.php, les droits sont 0644
  • quels sont le propriétaire et groupe sur ton dossier phpmyadmin?
  • a quel fichier de configuration le message fait-il référence? peut-être /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf qui est un lien vers /etc/phpmyadmin/apache.conf (root:root 0644 chez moi)

Il faudra peut-être réinitialiser phpmyadmin pour récupérer la bonne arborescence avec les bons droits au bon endroit mais je suis pas certain de la procédure…

puis

??? à confirmer par les pros :wink:

A+