Problème de Pilote Graphique

Bonjour
Il faut pas m’en vouloir je débute juste avec Debian
et j’ai déjà un problème auquel je ne trouve pas de solution,
j’ai suivis plusieurs tuto pour installer les carte ATI,
et je ne parviens toujours pas a la faire fonctionner correctement.
(J’ai peux être fais des bêtises en voulant essayer plusieurs choses)
Sa fonctionne en bureautique mais pas en 3D,
et je souhaiterais pouvoir faire fonctionner le jeu “Minecraft”

Ma config
Acer Aspire 1500
Debian Squeeze 64bits
2.6.32-5-amd64