Bonjour,
J’ai installé debian la semaine dernière, et j’ai voulu ping les appareils sur mon réseau, le souci est que j’arrive à ping tout les appareils sauf mon smartphone. Le ping ne se lance même pas.
Bonjour,
J’ai installé debian la semaine dernière, et j’ai voulu ping les appareils sur mon réseau, le souci est que j’arrive à ping tout les appareils sauf mon smartphone. Le ping ne se lance même pas.
Cet exposé ne contient aucune information utile. On aurait bien aimé des commandes, des retours…
Quand je ping les autres appareils sur le réseau il me renvoie ça :
ce qui est tout a fait normal. Mais quand je veux ping mon smartphone il ne me renvoie aucune réponse, il cherche à l’infini sans afficher d’erreurs:
Désoler j’ai le droit de ne mettre qu’une seule image par message.
Il est préférable de poster les textes bruts (console, fichier texte) sous forme de texte et non sous forme d’image, et d’appliquer le format "texte préformaté " (icône </>). C’est plus léger, plus lisible et plus pratique (on peut faire une recherche ou une copie sur une partie du texte). Exemple :
PING 192.168.0.1 (192.168.0.1) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.307 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.284 ms
Il est faux de dire que le ping ne se lance même pas. La commande ping
n’affiche rien quand il ne reçoit rien. Cet appareil ne répond pas au ping, tout simplement. Quand tu interromps la commande aver Ctrl+C, ping affiche le nombre de paquets émis et reçus :
--- 192.168.0.1 ping statistics ---
2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 999ms
Tu verras que le nombre de paquets émis (transmitted) n’est pas nul.
Je ne comprends pas d’où vient le problème alors puisque mon smartphone est sur le même réseau.
Ce n’est pas un problème. Il bloque ou ignore les requêtes de ping, probablement par mesure de soi-disant sécurité comme le fait le pare-feu de Windows par défaut. Peut-être que ça peut se configurer dans les paramètres de sécurité de l’appareil.
Note qu’il est bien joignable sur le réseau puisqu’il répond aux requêtes ARP, sinon ping
afficherait une erreur « destination host unreachable ». Donc tu peux utiliser arping
pour vérifier sa présence sur le même réseau plutôt que ping
.
Ok je vais essayer ça, Merci