Problème de place

Bonjour,

Voilà mon problème :

[quote]julian@blackbox:~$ df -h
Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/hdb3 1,6G 1,3G 239M 85% /
/dev/hdb8 3,9G 1,4G 2,4G 36% /home
/dev/hdb6 4,9G 1,6G 3,4G 31% /mnt/win1
/dev/hdb5 25G 16G 9,3G 63% /mnt/win2
/dev/hdb1 40G 37G 3,1G 93% /mnt/win3
tmpfs 761M 0 761M 0% /dev/shm
[/quote]

J’ai fait quelque manips (virer fichiers de config inutiles, paquets orphelins, purges des locales inutilisées etc…) mais j’ai pas gagné grand chose.

Utilisant blackbox comme gestionnaire de fenêtre, j’ai complètement zappé KDE. Je me suis dis que tant qu’à faire, je pourrais désinstaller KDE, ce qui m’ennuie, c’est qu’il y a certaines appli bien pratique (le centre de controle par exemple)que j’aimerais ne pas perdre. Par ailleurs, comment s’y prendre pour ne pas perdre des choses essentielles, sachant que j’ai installé mon kde via un apt-get install kde-base plus la localisation française.

D’après vous, comment devrais-je m"y prendre pour perdre un minimum de choses ? l’opération est-elle risquée ? pui-je installer des paquet kde sans avoir kde de base d’installé ?

Moi je n’ai installé que kde-core sur ma sid et ça m’a fait un kde allégé (300 Mo je crois). Il y a le centre de config.

Je vois que ton /var n’est pas sur une partition séparée … (mauvaise idée… :confused: ).
Alors essayes de faire un apt-get clean pour vider ton cache apt. Ca devrait faire un peu de place