Problème de plantage MariaDB, récupération des bases de données via /var/lib/mysql erreur de permission

Bonjour,
Suite a un plantage MariaDB, j’ai du le réinstaller, j’ai fais une sauvegarde du répertoire /var/lib/mysql (n’ayant aucun accès à mariaDB via mysql -u root -p ou autre), lorsque j’essaye de remettre ma base de donnée dans /var/lib/mysql après la réinstallation de MariaDB, j’ai eu des erreurs de droits :

ERROR 1018 (HY000): Can’t read dir of ‹ ./db_xxxx/ › (errno: 13 « Permission denied »)

Que j’ai réglé en mettant bien mysql en chown, cependant je ne parvient toujours pas à faire tourner la base de donnée…

Lorsque je me rends sur mon wordpress et que j’avance sur le paramétrage, il me balance des erreurs de permission sur les tables (pourtant j’ai repoussé un grant all privileges mais il semblerait que ca ne suffit pas…)

Auriez vous des solutions?

Merci par avance

Bonjour,
Ce sont des erreurs de permissions au sens mariaDB ou au sens système?
Car tu va surement avoir à refaire les droits interne à la base de données pour pouvoir accéder à tes tables (des problemes de GRANT et de user quelques part).

Pas de solution de mon côté, mais une préconisation pour l’après, utilise postgresql, aucun plantage/perte de données en 20 ans (5 serveurs dont 3 PC portables)

Sans autre informations ce sera difficile, commence par nus fournir les messages d’erreurs exact :wink: