Problème de polices sous les applis Java

Bonjour,

Je suis sous Debian Wheezy. Depuis quelques mois, suite à une mise à jour, semble-t-il, j’ai une police moche (de type courier) sous les applications tournant sous Java (jEdit, Freeplane, GanttProject). Je ne sais pas trop quoi faire. Qui peut m’aider ?

Tu as du avoir une mise à jour de machine virtuelle qui t’a fait changé de dossier.
Dans ton dossier jre/lib/font il faut y déposer les polices TTF que tu utilises (en général il faut créer ce dossier)

Bonjour,

J’ai essayé, sans résultat.
J’ai créé le dossier /usr/lib/jvm/default-java/jre/lib/font et j’ai copié les polices trouvées sous /usr/share/fonts/truetype.

Je ne pense pas que ce soit ton vrai dossier Java.
Si tu as locate, fait :

$ locate /bin/javaws

Tu sauras où se trouve vraiment JAVA

Bonjour,

jerome@debian:~$ locate /bin/javaws /usr/bin/javaws /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/bin/javaws /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/jre/bin/javaws /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/bin/javaws /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/jre/bin/javaws

Le répertoire /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64 doit être créé par défaut mais c’est openjdk-6-jre qui est installé.

default-java est un lien symbolique vers java-1.6.0-openjdk-amd64, qui est un lien vers java-6-openjdk-amd64. Le dossier font est bien sous /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/jre/lib.

Est-ce qu’il ne faudrait pas éditer /usr/lib/jvm/java-6-openjdk-amd64/jre/lib/fontconfig.properties ?
fontconfig.properties.txt (13.6 KB)

Les premières fois où j’ai eu ce genre de problème je faisais le fichier properties, maintenant je colle juste les fonts et ça marche … Je n’ai à faire ça que sur des RedHat, je ne suis pas sur que Debian soit différent.