Problème de prise en charge du wifi

Tags: #<Tag:0x00007f63f445d7b0>

Bonjour à tous,

J’ai installé buster et je n’avais aucuns problèmes techniques. Seulement j’ai remarqué que le noyau linux 4.19 faisait ramer/laguer le système avec plusieurs applications.
J’ai fait une mise à jour du noyau passant de 4.19 à 5.10. Le résultat souhaité était présent : le système ne rame plus.
Et là certains modules ne fonctionnent plus ou sont mal chargés lors du boot par le noyau, le wifi et le module nouveau.
J’ai pu réinstaller le wifi qui fonctionne mais rien à faire pour nouveau.
Fort embêté et pensant que certains modules/paquets auraient été mis à jour car plus récents, je décide de passer le système de stable à testing.
Même problème : le wifi n’est pas pris en compte sur testing. Je décide de faire la même procédure que sous debian stable : recompiler le module suivant la procédure du mainteneur, qui avait marché correctement sur debian stable :

Seulement avec le passage de stable à testing les paquets make et gcc ne marchent pas correctement pour récompiler le module.

Un extrait de la console lors de l’essai pour recompiler le module :

kayarec@babelhome:~/rtl8192ee$ sudo make all
make ARCH=x86_64 CROSS_COMPILE= -C /lib/modules/5.10.0-6-amd64/build M=/home/kayarec/rtl8192ee  modules
make[1]: *** /lib/modules/5.10.0-6-amd64/build: No such file or directory.  Stop.
make: *** [Makefile:1823: modules] Error 2

Merci d’avance pour vos retours !

Le developpeur git m’a permis de régler le problème

et quelles est la solution SVP ?

problème : linux kernel headers non installés
solution : une fois les headers installés, la procédure décrite par le développeur fonctionne

merci pour ce retour.

Donc, il fallait lancer la ligne de commande suivante :

sudo apt install linux-headers-$(uname -r)

oui pardon, je suis nouveau et n’ai pas encore les bons reflexes sur le forum :confused:

Y-a pas de mal,
Bienvenue sur le forum. :grinning: