Bonjour a vous jai installer proftpd sur debian comme mon serveur local et je me connectai a partir d’un client pour avoir des rquettes à apatir de mon serveur et la tout marchai bien jai eteint mon serveur e reallumer après et la en me connectant en nouveau le domain de mon proftpd ne passe plus . svp quelqu’un peut d’aider a le resoudre cest vraiment urgent merci de votre compréhension
Bonjour,
Tu ne donnes pas beaucoup d’infos !
Peut-être l’adresse IP de ton serveur a-t-elle changée après reboot DHCP ?
Comment te connectais-tu avant le reboot ?
Bref jai eu a creer une machine virtuelle dans laquel jai installer debian qui est mon serveur jai installer et configurer le dns dans laquel jai pointer le domain ftp . Je me connecte avec un modemqui me donne une adresse dhcp la j sui obliger de le modifier dans le dns . Tout marchai bien apres reboot de la machine en question j m sui reconecter e jai fai ifconfig pour verifier ip elle etai la mm en me connectant sur le navigateur a partir du domain ftp rien n marche. Dc mon serveur nai pa statique e jsui en mode custom voila un peu de quoi i sagit j n sai pa si iya une solution a ca merci bien aidez moi stp cest urgent trés trés urgent