Problème de proxy

Bonjour !

J’ai monté une machine virtuelle derrière un virtualbox.

Il s’agit d’une wheezy toute fraîche.

Mon poste, est connecté sur un intranet avec un accès internet via un proxy par authentification sur le port 80. J’utilise du NAT, pour la partie réseau.
Dans ma machine virtuelle, j’ai paramétré le proxy pour l’intégralité du système.

Dans ma VM, mon firefox voit bien le proxy et je m’y connecte sans problème.
Concernant APT, tout fonctionne sur des roulettes, apt voit aussi bien mon proxy (clause acquire).
Dans le shell de ma VM, je vois également les machines du réseau de l’hôte qui m’héberge, mais par contre, impossible de toucher l’extérieur, internet en somme !

Idem depuis ma machine hôte (qui est un Windows), en ligne de commande, je ne touche pas internet, par contre je le touche bien depuis un browser.

Je voudrais savoir si vous voyez une solution pour faire en sorte que les paquets de ma VM, quand je suis sur mon shell (quand je fais un ping 8.8.8.8), passe malgré tout à travers le proxy et sortent correctement ?

A noter que j’ai bien essayé un : export http_proxy=http://login:password@proxy:port" mais sans succès…

merci !

Et la création d’un fichier “proxy” dans /etc/apt/apt.d/

Mettre

?

Tu confonds web et internet. Un proxy n’est pas un routeur. Il relaie des communications HTTP (“web”), pas des paquets IP (“internet”).

Apt fonctionne très bien ! la fonction acquire va très bien.

Ce que je n’arrivais pas à faire hier, c’était, depuis mon shell, de pouvoir établir un lien directement vers mon serveur cible.

C’est aujourd’hui le cas, j’établis un tunnel SSH via le proxy HTTP grâce à Corkscrew, via un ssh -nvNT -D1111 -p8080 moi@mon_serveur_distant -o "ProxyCommand corkscrew monproxy 80 %h %p ~/.ssh/auth"

Donc la connexion s’établit bien en SSH à travers le proxy HTTP vers mon serveurs distant.

Mon problème à présent est que je n’arrive toujours pas à utiliser mon tunnel via mon browser par exemple. Quand je spécifie comme proxy mon localhost avec le port 1111, ça ne fonctionne malheureusement pas.

Une idée ?

A savoir que côté serveur, le tcpforwarding est activé.