Problème de PXE et d'XP

Bonjour à tous,

Je débute sous Debian et je rencontre un petit problème avec le PXE. En effet, je souhaiterais mettre en place durant mon stage cette technologie mais l’appliquer à des images de boot d’XP… Et je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Avec les images netboot de Debian, tout marche parfaitement.

Pour résoudre mon problème, on m’a parlé d’un outil que microsoft a développé pour vista mais je n’utilise pas vista au travail.

Merci d’avance pour vos réponses. :smiley:

Bonsoir,

J’ai cherché également une solution sans aller trop loin.
Il faut passer par un serveur RIS de Microsoft pour diffuser des images Windows de mémoire.

Cela a peut-être changé depuis Vista, mais je pense qu’il faut toujours un Server 2003 ou 2008 pour déployer des images bootables Windows.

Tient moi au courant, ça peut m’interessé !

Cordialement

Salut

Pareil
Je cherche à pouvoir faire une Install de xp via pxe au boulot
Pour l’instant on utilise acornis true image (permet de fire une image du disque dur ) avec protocole PXE ca marche nickel
mais bon on s’eloigne un peut de la philosophie du forum (debian) puisque c’est TFTPD sur win 2000

J’utilise également acronis, je ne savais pas qu’on pouvait le faire booter en PXE,
Je vais m’y plonger.

Le boot PXE tu peux le config sur un TFTP debian.

Pour ce qui est de Windows, je ne sais pas

Sur Win c’est très facile
Tu Installes TFTPD32 (plein de tuto sur google )
Par contre pour acronis (true image 10) il faut que tu l’installe sur un PC win et que tu fasses un boot d’urgence avec le soft sur une clé USB (ou un truc dans le genre je ne sais plus trop je l’ai fait y’a 2 ans)
Tu mets les fichiers écrit dans un dossier pour le boot PXE et tu définis bootwiz.sys comme fichier de boot
Et voila