Problème de RAMDISK

Salut à tous,

ma question ne concerne pas une Debian donc j’ai mis dans une section à part ma question.

Je suis en train d’installer un distro qui n’existe que sous forme de livecd sur un disque dur en suivant la méthode donnée dans leur Wiki (recopie des fichiers/dossiers sur le dur, chrootage surle disque dur, config de lilo)

Mais quand j’ai fini, que je retire le livecd et que je tente de booter sur le disque en choisissant “Linux” dans Lilo, j’ai ceci:... md: Autodetecting RAID array md: autorun... md: ...autorun DONE RAMDISK: Could not find valid RAM disk image starting at 0 kjournald starting: Commit interval 5 seconds EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode VFS: mounted root (ext3 filesystem) read only Freeing unused kernel memory: 388k freed Warning: unable to open an inital console Kernal panic- not syncing: No init found. Try passing init= option to kernel
D’après ce que j’en comprend, c’est mon fichier initrd qui ne va pas ?
Je peux fournir des extraits de fichier si besoin

Une idée ?

Merci

Peut être une bêtise mais la partition est active ?

o# fdisk -l

Disk /dev/sda: 160.0 GB, 160041885696 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1               1          31      248976   83  Linux
/dev/sda2              32        3654    29101747+  83  Linux
/dev/sda3            3655        3776      979965   82  Linux swap / Solaris
/dev/sda4            3777       19457   125957632+   5  Extended
/dev/sda5   *        3777       19457   125957601   83  Linux

La petite *

Sinon t’as pas plus d’info sur la distro que tu install ?

Sois plus précis

[quote=“Ludo”]Peut être une bêtise mais la partition est active ?
(…)[/quote] C’est une bêtise. Pour info, linux se moque de quelle partition est active.

[quote=“mattotop”][quote=“Ludo”]Peut être une bêtise mais la partition est active ?
(…)[/quote] C’est une bêtise. Pour info, linux se moque de quelle partition est active.[/quote]

Ben voilà j’en était pas sûr que c’était un bêtise… maintenant je sais :smt003

Salut,

La distribution est une SLAX(base slackware).

Pour ce qui est des partitions, j’ai bien la /boot sur /dev/sda2 qui est active. (je rajouterai le screenshot dès que je suis sur la machine).
Ceci dit, d’après Matt, ce n’est pas important que la partition soit active ou non.

Je vais retenter l’install encore une fois…