Probleme de recompilation de php

salut,
je suis sous debian et apache 2.
J’ai installe php 5.1.4 mais apres je me suis rendu compte que j’avais besoin d’autres options donc j’ai recommence avec ca: [code]# ./configure --enable-fastcgi --with-config-file=/var/www/php.ini --with-gd=/usr --with-pdflib=/usr/local --with-png=/usr --with-freetype-dir=/usr --with-zlib=/usr --with-pgsql --with-mysql=/usr --with-regex=system --enable-dbase --enable-dbx --with-jpeg-dir=/usr --enable-versioning --enable-soap --with-gettext=/usr
#make
#make install

/etc/init.d/apache2 restart

Forcing reload of web server: Apache2.
[/code]

pas de probleme particulier, sauf que mon phpinfo me donne toujours les anciennes options comme si cette nouvelle compilation n’avait pas ete prise en compte.
Merci pour vos conseils.

hello,

Est tu sure que sous apache tu appel bien le nouveau module php ?

a vrai dire non, je ne suis pas sur. Je pensais qu’en recompilant, les nouveaux parametres prendraient la place des anciens.
Comment puis-je le verifier si le nouveau module php est bien appele sous apache?

pourquoi ne pas recompiler le paquet debian avec les bonnes options plutot que les sources non debuguées/patchées ?
Avec sourcerer, je crois même que tu peux pour chaque paquet preciser les options de compil que tu veux, et faire tes mises à jour avec apt-get et il recompile les paquets pour lesquels tu ne souhaites pas les options debian (il examine un fichier de conf à chaque mise à jour pour comparer avec les options debian de compil du paquet, et le reconstruit si ça diverge).
Ca te garantirait une install parfaitement compatible avec apt, et en même temps un controle sur les options de compil.
Mais je n’ai pas encore eu le temps de regarder ça, et je parle surtout de ce que j’ai cru comprendre de sourcerer.
En tout cas, regardes déja comment s’utilises checkinstall sous debioan, avant de faire des make install dans tous les sens, et regardes surtout dans le configure de php ce qu’il prend comme repertoire d’install par defaut.
Si ça se trouve, ton php d’origine est toujours installé relativemenyt à /, alors que ton install “from source” s’est faite dans /usr/local.