problème de réinstallation de module wacom

Bonjour,

j’ai une tablette wacom qui fonctionnait nickel après avoir installé les modules comme indiqué ici.
linuxwacom.sourceforge.net/index … /debwcmdrv

Seulement j’ai eu pas mal de problèmes de freeze, et j’ai déjà vu des sujets et rapports de bug (non résolus) à ce sujet entre wacom et debian. Alors j’ai voulu tester pour voir sans les modules wacom. J’ai donc viré tous les packages contenant wacom, dont le package visiblement “natif” (fourni automatiquement dans Debian) wacom-kernel-modules. Le problème c’est qu’ensuite, souhaitant le réinstaller, j’obtiens ce message d’erreur:

Note, sélection de wacom-kernel-modules-2.6.16-2-686 au lieu de wacom-kernel-modules Aucune version du paquet wacom-kernel-modules-2.6.16-2-686 n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet wacom-kernel-modules-2.6.16-2-68

Ma sources.list contient ceci:

[code]deb ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main non-free contrib
deb-src ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main non-free contrib

deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib
deb-src http://security.debian.org/ testing/updates main contrib[/code]

Comment pourrais-je retrouver ce package.
Parce que sinon j’ai tenté de suivre la procédure manuelle du site wacomlinux, mais c’est déjà compliqué et rébarbatif au possible, en plus ça ne fonctionne pas dès les premières commandes, c’est complètement décourageant.

Merci de votre aide.

bon, comme j’avais aussi le kernel 2.6.18-3, j’ai finalement démarré linux sur celui-là et j’ai pu récupéré l’usage de la wacom. Par contre, j’ai ce problème de freezes intempestifs qui est revenu. C’est vraiment gênant, parce que tous les périphériques de saisie se bloquent: la souris bouge encore à l’écran, s’il y a de la musique ou de la vidéo, ça tourne toujours normalement, mais les clics ne fonctionnent plus et le clavier ne répond plus, ctlr+alt+retour ou autre restent sans effets, il n’y a rien à faire d’autre qu’à redémarrer avec le bouton de l’unité centrale. Il y a un rapport de bug chez Debian mais il est jugé invalide parce que non reproductible. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et une solution?