Problème de résolution après installation

Bonjour,

Hier j’ai essayé d’installer Debian 5.0.7 sur mon ordinateur, mais au reboot après l’installation la résolution est trop élevée et j’ai donc un “Out Of Range” sur mon écran, cependant j’arrive à passer en mode console via Ctrl + Alt + F4. J’ai une ATI Radeon HD 4850 et ma résolution normale est 1280x1024.
J’ai essayé :

mais j’ai un message d’erreur… (Désolé, je ne m’en souviens plus bien mais ça disait à peu près qu’il ne détectait pas l’écran)

Auriez-vous un solution ?
Merci d’avance.

Salut,

Nous faire voir le contenu de ton xorg.conf ?

bonjour,

J’ai déjà répondu sur le sujet. Ta carte graphique n’est pas prise en charge correctement par ton noyau. Il faut passer sur un noyau supérieur à 2.6.35 pour corriger le problème.

Bonjour et merci pour vos réponses rapides !
Comment puis-je upgrader le noyau ? Sinon, est-ce que Squeeze ferait l’affaire ?

A+

[quote=“bboualem”]bonjour,

J’ai déjà répondu sur le sujet. Ta carte graphique n’est pas prise en charge correctement par ton noyau. Il faut passer sur un noyau supérieur à 2.6.35 pour corriger le problème.[/quote]

Tu crois vraiment que c’est le noyau qui prend en charge les cartes graphiques :laughing:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“bboualem”]bonjour,

J’ai déjà répondu sur le sujet. Ta carte graphique n’est pas prise en charge correctement par ton noyau. Il faut passer sur un noyau supérieur à 2.6.35 pour corriger le problème.[/quote]

Tu crois vraiment que c’est le noyau qui prend en charge les cartes graphiques :laughing:[/quote]
Les drivers drm oui …
J’ai la même carte graphique donc … J’ai eu le même problème de résolution.
Maintenant la squeeze à un noyau en 2.6.32. et comme je l’ai déjà signalé les drivers drm sont présents à partir du la version 2.6.35

[quote=“bboualem”][quote=“ggoodluck47”][quote=“bboualem”]bonjour,

Tu crois vraiment que c’est le noyau qui prend en charge les cartes graphiques :laughing:[/quote]
Les drivers drm oui …
J’ai la même carte graphique donc … J’ai eu le même problème de résolution.
Maintenant la squeeze à un noyau en 2.6.32. et comme je l’ai déjà signalé les drivers drm sont présents à partir du la version 2.6.35[/quote]

En cherchant un peu plus sur le net il est possible de corriger le pb sous 2.6.26-2 :

apt-get install fglrx-glx (depot non-free)