problème de résolution écran

bonsoir,

étant néophyte en matière de Debian ( installé pour la première fois il y a quelques minutes ^^ )
voici le petit problème auquel je suis confronté : la version est celle telecharger depuis le site en lien torrent . je l’utilise avec VirtualBox depuis mon Fedora .
le soucie est que je n’ai pas accé a tout l’écran et en plein écran non plus .
dans le menu système/préférences/résolution de l’écran aucune résolution ne m’ais proposé … est-ce un bugg ? aucun menu déroulant, rien .
j’ai aussi un petit soucie de clavier mais je pense que je serais ok une fois redemarré car je l’ai configuré selon ma machine (macintosh) .

voili voila sinon superbe interface ! est joli navigateur Epiphany ^^

amicalement, paik

Bonsoir Paikeam

il est probable que tu doives
installer un driver de ta carte graphique afin de modifier la résolution de ton écran.
tu peux lancer “Synaptic” et installer “nvidia-185-kernel” (ou 173) pour une carte NVIDIA
ou “fglrx” pour une carte ATI

n’hésites-pas à poster si tu as besoin d’aide supplémentaire

:arrow_right:

Autrement iceweasel est au moins aussi sympa que epiphany (testes-le)…
:unamused:

Je dirais plutot qu’il faut installer les additions clients. Je n’ai jamais fait tourner du linux sur VBox, mais pour du windows, si tu veux de la bonne resolution, de la 3D, une capture de la souris a la volee, il te faut ces additions client.
Si l’invite est du windows, ca se trouve sous la forme d’une iso a monter dans la VM et a executer, je suppose que ca doit etre similaire pour un linux invite.

La raison est assez simple, VirtualBox indique un moniteur supportant une résolution maximale et une carte video élémentaire. Il te faut forcer la résolution à la valeur désirée. Pour cela xrandr est ton ami.

Tu devrais t’en sortir avec

$ xrandr --output default --mode 1024x768

bonjours @tous!

merci beaucoup pour vos réponses !