Probleme de reverse DNS avec bind9

Voila le topo:
J’ai deux serveurs de domaines bind sous debian sarge 3.1 avec chacun une IP publique et un serveur web pour l’instant sur lequel j’ai installé Direct Admin.
L’installation se passe très bien, les services se lancent, je vérifie, le lancement de la page web apache, teste la boite mail.
Le mail part bien mais quand on veut me répondre ca ne marche pas…
Mes serveurs POP3 et SMTP sont pourtant bien lancés.
La je teste mes serveurs sur le site dnsstuff, tous mes tests de DNS, SOA, WWW passent, il me reste un problème dans la section MX, et le message d’erreur est : “Reverse DNS entries for MX records :Fail ERROR: The IP of one or more of your mail server(s) have no reverse DNS (PTR) entries”.

Il semble donc que la zone de recherche inversée, pour le serveur mail ne marche pas. J’ai pourtant bien créé une zone inversée sur mon DNS primaire, avec un pointeur sur mon serveur mail, actualisé mes réglages de zone mais en effectuant différents tests, rien ne passe…

Et là, sur un tuto d’install de bind, je vois écrit qu’il faut demander auprès de mon registar de gérer la zone de recherche inversée quand on installe un DNS sur internet.
(ici => snow-seb.9online.fr/bind_v2.htm)
Pourtant je pensais qu’il fallait gérer ces zones soi-même, sur notre DNS.

Si quelqu’un pouvait m’éclaircir sur le sujet, je lui en serait très reconnaissant. : :wink: