Bonjour.
Avant tout, je me permet de vous remercier, car avant d’en arriver là, votre forum m’as aidé à comprendre énormément de choses sur Debian. J’ai réussi à installer des drivers propriétaires, installer des paquets rebelles, et plein d’autres choses grâces aux indications qui sont sur votre forum.
Maintenant, j’ai un léger soucis pour mettre un script au démarrage de mon ordinateur.
Configuration :
-Linux 3.2.0-4-686-pae Debian 3.2.54-2
-Aucuns gestionnaire de fenêtre, aucunes interface graphique
-Paquets wminput (requis dans ce problème) installé et fonctionnel
Contexte :
Mon but est de lancer un logiciel de gestion de communication entre une wiimote et Debian (paquets wminput).
Lors d’un lancement normal (avec la commande “wminput”) tout fonctionne à merveille, et la communication se fait sans problèmes.
La seconde étape aurai été de lancer un script au démarrage de Debian, j’ai donc fait un script en m’inspirant d’autres script déjà fonctionnels, et j’ai tenté de le mettre au démarrage, sans succès car après un démarrage, le script n’est pas exécuté.
Description :
Voici le script que je me suis permis de modifier pour lancer le service :
[code]#! /bin/sh
BEGIN INIT INFO
Provides: wiimote
Required-Start: $all
Required-Stop: $all
Default-Start: 2 3 4 5
Default-Stop: 0 1 6
Short-Description: Wminput for wiimote initscript
Description: Wiimote for wiimote initscript : should be placed in /etc/init.d.
END INIT INFO
PATH=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin
DAEMON=/usr/bin/wminput
DAEMON_ARGS=" -wc perso "
NAME=wiimote
DESC=wminput
case “$1” in
start)
echo -n "Starting $DESC: $NAME"
start-stop-daemon --start --quiet --background --exec $DAEMON --$DAEMON_ARGS
echo “.”
;;
stop)
echo -n "Stopping $DESC: $NAME"
start-stop-daemon --stop --quiet --oknodo --exec $DAEMON
echo “.”
;;
restart|force-reload)
echo -n "Reloading $DESC configuration…"
start-stop-daemon --stop --signal 1 --quiet --background --oknodo --exec $DAEMON
echo “done.”
;;
*)
N=/etc/init.d/$NAME
# echo “Usage: $N {start|stop|restart|reload|force-reload}” >&2
echo “Usage: $N {start|stop|restart|force-reload}” >&2
exit 1
;;
esac
exit 0[/code]
Je l’ai ensuite placé dans /etc/init.d/wiimote
J’ai rendu ce fichier exécutable
J’ai testé son exécution
/etc/init.d/wiimote start
/etc/init.d/wiimote stop
Ce qui fonctionne parfaitement.
Et je l’ai mis en démarrage automatique avec
(On peut confirmer en regardant que les liens ont bien été créées dans les dossiers rcx.d, ce qui est bien le cas)
Mais voilà, au redémarrage de la machine, je ne trouve pas le processus dans mes tâches en cours d’exécution (ps -x)
J’ai tenté de modifier mon script, et aussi de refaire ces étapes dans un ordre différent, mais aucuns changements.
Par contre, mes autres scripts (piqué par-ci par-là sur internet, et qui m’ont permis de créer le script présent) fonctionnent bien.
Je me permet de vous solliciter car pour moi, cette manipulation est sensée être assez simpliste (je dit ça car je l’ai déjà effectuée, et que cela à fonctionné plusieurs fois) mais persiste à ne pas fonctionner. Y’aurai-t-il un cas particulier dans ce contexte ?
Merci d’avance de votre aide.
P.S : J’ai cherché une balise [spoil] pour mon code, mais sans succès