Probleme de son avec certains AVI

J’ai des problemes de sons avec un certains nombres de video avi. L’audio est comprehensible mais tres metallique et déformé, un peu comme si le son venait d’une enceinte immergé.

Comment identifier le codec posant probleme et comment l’installer?

J’ai regardé dans les properties mais bien que le codec listé soit identique (MPEG layer 2/3 128kbps) sur certaine video le son marche parfaitement et sur d’autres non.

tu regarde les videos avec quelle lecteur

Je lis avec le lecteur par defaut Totem.

qu’elle version de debian

Pardon j’ai oublié de le preciser, je vais le mettre dans ma signature.

Etch RC1 AMD64

ajoute c’est 2 depot :

[quote]deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ etch main
deb-src ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ etch main [/quote]

fait un apt-get update et upgrade

apt-get install w32codecs mplayer

et la essaye ça devrai marcher .

tape mplayer

Soucis pour ajouter ces sources

ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/dists/etch/main/binary-amd64/Packages.gz: Unable to fetch file, server said 'Can't open /debian-marillat/dists/etch/main/binary-amd64/Packages.gz: No such file or directory ' [IP: 62.4.17.14 21] ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/dists/etch/main/source/Sources.gz: Unable to fetch file, server said 'Can't open /debian-marillat/dists/etch/main/source/Sources.gz: No such file or directory ' [IP: 62.4.17.14 21]

Je suis allé voir ftp://ftp.nerim.net et il n’y a pas de repertoire /debian-marillat/

Ça a été déplacé sur
deb debian-multimedia.org

essaye ce depot :
deb debian-multimedia.org etch main ça doit aller pour un amd64

Avec une etch 64, même avec les dépots debien multimedia, je ne suis pas sûr que w32codecs soit disponible. En etch 64, voici ce que j’obtiens :[quote]ginkgobiloba@debian:~$ apt-cache policy w32codecs
w32codecs:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :
[/quote]Je précise que mon sources.list a bien les dépots multimedia.
Il faudra peut-être attendre d’avoir un paquet w64codecs disponible ?

[quote=“ginkgo biloba”]Avec une etch 64, même avec les dépots debien multimedia, je ne suis pas sûr que w32codecs soit disponible. En etch 64, voici ce que j’obtiens :[quote]ginkgobiloba@debian:~$ apt-cache policy w32codecs
w32codecs:
Installé : (aucun)
Candidat : (aucun)
Table de version :
[/quote]Je précise que mon sources.list a bien les dépots multimedia.
Il faudra peut-être attendre d’avoir un paquet w64codecs disponible ?[/quote]

Idem

Il me semble que les codecs tournent sur AMD64, j’installerais le paquet 32 bits des codecs.

Comment je les installent si Synaptic ne les voient pas?

tu as ajouter ce depots .

deb debian-multimedia.org etch main

ensuite tu a fais un apt-get update et upgrade

et dans synaptic tu n’a rien .

[quote=“linuxcdracer”]tu as ajouter ce depots .

deb debian-multimedia.org etch main

ensuite tu a fais un apt-get update et upgrade

et dans synaptic tu n’a rien .[/quote]

Exactement et Synaptic ne trouve pas w32codecs

Au fait si je capture une video avec Kino, j’ai le meme probleme avec la video capturée.

Bon d’apres le wiki ubuntu la seule solution consiste a installer une version i386 dans un chroot

Est ce que c’est une bonne solution (stable, simple, necessite peu de ressources)?

Ou je ferais mieux de ne pas m’embeter et remplacer ma Debian Amd64 par une i386?

Il y une difference de performance perceptible entre une Amd64 et i386?

quote="Fabre"
Est ce que c’est une bonne solution[/quote]Ca dépend des critères:[quote=“Fabre”] (stable,[/quote]oui[quote=“Fabre”] simple,[/quote]moyen[quote=“Fabre”] necessite peu de ressources)? [/quote]Ni plus ni moins que la même chose en install 32 complète, sauf que là, seul ce qui est mis dans le chroot est en émulation 32, le reste tourne bien en 64[quote=“Fabre”]Ou je ferais mieux de ne pas m’embeter et remplacer ma Debian Amd64 par une i386?
Il y une difference de performance perceptible entre une Amd64 et i386?[/quote]Ca dépend qui perçoit, mais oui. Ca vaut le coup d’essayer avant de décider si c’est trop dur ou pas. Cherches des exemples d’install sous debian avec dchroot (il y a un exemple d’install openoffice dont tu peux t’inspirer sur le forum).

Bon finalement j’ai desintallé l’AMD64 et installé etch i386 testing a la place

Donc j’ai installé w32codecs et mplayer mais si j’essaye d’ouvrir une video j’obtiens un message d’erreur Fatal Error! Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device

Tu aurais du être moins radical, installez un chroot n’est pas difficile et cela t’aurait simplifié la tache… Par ailleurs, les codecs win32 sont indépendants de l’architecture d’après ce que j’ai lu (mais ce serait à vérifier).

Je repasserai probablement en AMD64 et installerai un chroot une fois que j’aurais trouver comment corriger mon problème de son.

En attendant je pense avoir trouvé la raison de mon problème, comme dans ce post sur le forum ubuntu.
Ce sont tout les avi avec un format audio de 48000 Hz qui posent problème, ceux a 44100 Hz sont lus correctement.

La solution suggérée est d’écrire un fichier .asoundrc avec ce code.

pcm.!default { type dmix ipc_key 1234 slave { pcm "hw:0,0" #for ICE1724's analog output #pcm "hw:0,1" # for ICE1724's digital output #format S32_LE # needed only for ICE1724's digital output. period_size 1024 buffer_size 4096 rate 44100 } }

Par contre je ne sais pas ou placer ce fichier ni si je dois le modifier.