Bonjour,
Je viens à votre rencontre amis manchot pour vous exposer mon problème, alors lorsque j’utilise deux applications qui utilise le son, genre totem et le flash de iceweasel, il se produit une chose étrange, il n’y en a que un qui fait du bruit sur les deux (le premier lancée évidement) , ce qui est parfois gênant. Si quel qu’un as déjà rencontré le produit, merci de m’aider.
Cordialement Vincent
Flash-player de chez adobe ignore pulseaudio, ignore ALSA et persiste avec OSS.
packages.debian.org/squeeze/alsa-oss
Regarde du côté de la sortie audio de iceweasel.
$ cat /etc/iceweasel/iceweaselrc
# which /dev/dsp wrapper to use
ICEWEASEL_DSP="none"
Remplace la sortie dsp par aoss.
Merci de ta réponse mais sa marche toujours pas. et effectivement c’est bien le flash d’iceweasel qui déconne, car si je lance totem et vlc, sa marche.
chez moi vlc et flashplayer fonctionnent ensemble,paquet flashplugin-nonfree dans les dépôts)
et je rajoute pas de pulse audio et alsa installé
J’ai le même probléme que mini depuis quelques jours (peut étre depuis longtemps, mais je ne l’avais pas remarqué).
J’investigue depuis quelques jours, et je peux déja vous dire que pulseaudio ne résoud pas le problème.
Je continue mes recherches …
bonjour,
Sur ma machine pour info qui est une debian Squeeze 6 “stable” (kernel 3.2.11 compilé par mes soins), j’ai installé pulse audio, parce que j’ai l’habitude de l’utilisé, mais de mon côté je n’est pas testé la désinstallation de pulse audio. J’essaye sa quand je sort du boulot.
[quote=“mini56”]bonjour,
Sur ma machine pour info qui est une debian Squeeze 6 “stable” (kernel 3.2.11 compilé par mes soins), j’ai installé pulse audio, parce que j’ai l’habitude de l’utilisé, mais de mon côté je n’est pas testé la désinstallation de pulse audio. J’essaye sa quand je sort du boulot.[/quote]
c’est fait sa change rien!
comment as tu installé flashplayer?
par les paquets non free.
vérifie le contenu de /usr/lib/flashplugin-nonfree et de /usr/lib/mozilla/plugins.
Dans le premier tu dois voir libflashplayer.so et dans le second tu vdois avoir flash-mozilla.so
et j’utilise iceweasel 13.0.1
J’ai tenté de résoudre mon problème en installant le flash adobe, avec la librairie .so, mais en vain.
Si quelqu’un as un idée ?
Je tourne en rond moi aussi depuis quelques temps.
J’ai eu hier soir un truc nouveau.
- je met une video flash en pause
- je démarre VLC --> pas de son
- je modifie le niveau sonore de VLC --> le son arrive d’un coup
Je n’y comprends plus rien.
Je pense avoir le même problème, et comme piratebab, depuis peu (sur debian unstable, mais je ne sais pas comment regarder quelles mises à jour de paquets ont pu causer ça).
Et Java, et mpd, et flash (youtube, flash-plugin et flash-plugin-nonfree sont installés, et j’utilise chromium), au moins, se battent pour le son, et le premier lancé/actualisé-pendant-que-les-autres-sont-en-pause coupe les autres.
alsa-oss est installé (et ma commande java est “aoss javaws foo.jnlp”).
(Pas de pulseaudio.)
j’ai résolu un des points (augmentation subite du son si je touche au volume de VLC). En fait si je touche au niveau du son dans VLC, le volume global (dans le mixer) part à 100%.
Mais ça n’explique pas ce problème de multisources.