Probleme de son avec les nForces drivers

bonjours a tous, je vous presente mon probleme (he ouai un de plus lol), donc voila, je vien de passer sur une Debian Sarge NetInstall. Et j’ai un tout petit probleme de son.
Ma machine est equipé d’une carte son integré a la carte mere et alsa ne la reconnais pas donc j’ai installer les pilotes fournis par nVidia. J’ai du son dans KDE mais pas sous les jeux, enfin j’en ai eu une fois puis depuis plus rien. Avant j’utilisait Kubuntu et je n’avai pas de probleme mais le noyau etai plus recent, alors ai-je mal configurer ou mal installer mes drivers ou est-ce le noyau ki est trop vieu, en l’occurance c’est un 2.6.8. et sous ubuntu, c’etai un 2.6.13 il me semble.
voila bah je ne sais pas quoi dire de plus.

ps: question a part, j’ai voulu changer de kernel avec la methode d’une personne forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1780
mais je n’arrive pas a raprtrier le linux-source-2.6.12 sur ma machine, quelqu’un a une idé pour ca aussi.
apt me dis que le paket n’existe pas sur l’hote

bon pour le son, j’avais un trés bon tuto sur sa mise en place mais je n’ai plus mes favoris: tes problêmes de son montâche sont parceque tu envoies tes sons vers deux systêmes de son différents, ou que tu attaques directement le device sans passer par un serveur de son.
Il faudrait chercher dans les discussions locales pour retrouver la réfèrence.
pour ce qui est d trouver les sources noyau 2.6.12 en paquet, je crois que tu ne les a qu’en etch, donc il faut ajouter les dépots, apt-get le pkt, puis recommenter les depots etch.

Pour le son, j’ai pas trouver sur le forum, et sinon pour les depots, je vois pas trop quoi mettre, j’aimerai un peu plus de precision. Merci d’avoir repondu

edit: alors j’ai reussi a avoir du son dans les jeux en desactivant le son dans KDE mais ya un vieu bruit degueu comme un genre de delay avec une reverb et et un echo par dessu, pas top.

pour les dépots, il suffit de dupliquer tes sources sarge, et de changer sarge en etch dans /etc/init.d/sources.list.
Mais il y a plus simple, tu peux toujours le dl sur packages.debian.org, en choisissant un de ceux là:
packages.debian.org/cgi-bin/sear … elease=all
(si tu préfères tester un 2.6.14, il y en a aussi, d’ailleurs)…
pour le son, je ne retrouves plus le lien :cry: