Problème de son avec SDL

Bonjour à tous,

J’ai récemment installé une Debian testing avec Openbox, afin de mettre en place le son j’ai installé les paquets alsa-base et alsa-utils. Je peux lire une musique ou une video sans problème avec mplayer ou vlc mais les jeux utilisant SDL pose problème : je dois passer par la commande aoss pour avoir du son mais il n’est pas correcte, il boucle à certains moment… De plus lorsque je lance un jeu utilisant SDL j’ai droit à
there is no soundcard.

En cherchant un peu j’ai cru comprendre qu’oss utilise un périphérique nommé /dev/sequencer qui n’est pas présent chez moi. J’ai donc essayé de lancer le module snd_seq_oss mais le module ne semble pas exister…

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Je rectifie mon problème suite à quelques tests: la SDL semble bien fonctionner au niveau du son, en tous les cas cela fonctionne avec un petit programme maison.

Par contre le jeu extemetuxracer semble avoir des problèmes de sons… toutes les notes de musiques ne semblent pas être jouées…

En tout les cas le message there is no soundcard est toujours présents au démarrage de celui-ci et de supertux…