Sur une même configuration matérielle en Amd 64, j’ai deux installations Debian, Lenny 5.05 que j’utilise pour le “tout venant” et une squeeze (presque entièrement squeeze sauf une source de maj sid pour debian-multimedia), que j’utilise pour quelques applications plus pointues (dont Flightgear en simulateur de vol).
Les deux sont mises à jour régulièrement.
Sur ma Lenny le son fonctionne parfaitement.
Je n’ai pas de carte son spécifique, c’est intégré à la carte mère.
Sur ma squeeze le son fonctionne de façon bizarre.
Avec Flightgear, pas de problème, j’ai le son du moteur de l’avion dans les HP, donc je peux dire que le son est fonctionnel sur cette installation.
Mais si je vais sur une video Youtube par exemple je n’ai pas de son.
Si je mets un CD audio SoudJuicer 2.28.2 se lance, auteur et pistes sont affichés, mais à la lecture j’ai le message d’erreur “Failed to connect: Connection refused” (ça marche sous Lenny, avec SoudJuicer 2.22.0).
Et le voyant vert du lecteur CD reste allumé en permanence.
Si je vais dans Système -> Administration -> Son, il m’indique PnP Audio Device (Alsa mixer) en périphérique (comme sur Lenny).
J’ai essayé de dégoter des infos sur le wiki debian pour comprendre ce qui ne va pas mais je n’arrive pas à trouver.
Je trouve aussi sur le foum ce topic de truc et astuces mais je ne sais pas si ça peut être utile dans mon cas.
Tout ce que j’ai pu faire c’est lancer $ speaker-test en ligne de commande, et il me répond:
[code]andre@MonOrdiDebian:~$ speaker-test
speaker-test 1.0.23
Playback device is default
Stream parameters are 48000Hz, S16_LE, 1 channels
Using 16 octaves of pink noise
ALSA lib confmisc.c:768:(parse_card) cannot find card '0’
ALSA lib conf.c:4154:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:4154:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib confmisc.c:1251:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:4154:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib conf.c:4633:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib pcm.c:2211:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
Playback open error: -2,Aucun fichier ou dossier de ce type
[/code]
Au niveau paquets j’ai alsa-base et alsa-utils installés.
Que me conseillez-vous de lancer comme test ou de paramétrer ?