Problème de son creative x fi

Bonsoir,

Après plusieurs tentative pour faire fonctionner mon micro mon son ne fonctionne plus.

j’ai installer desinstaller tous un tas de paquets audio pour faire fonctionner mon micro, resultat plus rien ne marche

j’ai testé la methode indiqué ici : wiki.debian.org/X-Fi

Je precise que j’ai 2 cartes son,j’ai seletionné la bonne dans alsamixer checké que rien était mute,

losque je lance un lsmod |grep snd

lsmod |grep snd snd_hda_codec_realtek 235698 0 snd_usb_audio 64086 0 snd_ctxfi 72736 1 snd_hda_intel 20051 4 snd_usb_lib 13976 1 snd_usb_audio snd_hda_codec 54244 2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel snd_seq_midi 4400 0 snd_seq_midi_event 4628 1 snd_seq_midi snd_rawmidi 15515 2 snd_usb_lib,snd_seq_midi snd_pcm 60487 4 snd_usb_audio,snd_ctxfi,snd_hda_intel,snd_hda_codec snd_hwdep 5380 2 snd_usb_audio,snd_hda_codec snd_seq 42913 2 snd_seq_midi,snd_seq_midi_event snd_timer 15598 2 snd_pcm,snd_seq snd_seq_device 4493 3 snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq snd 46542 21 snd_hda_codec_realtek,snd_usb_audio,snd_ctxfi,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_rawmidi,snd_pcm,snd_hwdep,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device soundcore 4598 1 snd snd_page_alloc 6265 3 snd_ctxfi,snd_hda_intel,snd_pcm usbcore 123186 7 snd_usb_audio,snd_usb_lib,uvcvideo,usbhid,ehci_hcd,xhci

cela ne fonctionne toujours pas et je n’es pas trop de piste vers laquelle m’orienter
quelqu’un pourrait il me guider dans la marche a suivre afin de réinstaller toutes la partie “son” correctement avec si possible un micro fonctionnel

D’avance merci

Fret

jai eu un problème semblable dernièrement, javais un conflit avec oss4 … donne nous la sortie de cette commande :

Voici le retour de la commande demandé

aptitude search alsa oss | grep ^i
i A alsa-base - Fichiers de configuration pour les pilotes
i alsa-utils - Utilitaires pour utiliser et configurer AL
i A gstreamer0.10-alsa - Greffon GStreamer pour ALSA

Assure toi que tout est branché à sa place (on sait jamais!)
que le volume PCM n’est pas au plus bas nonplus
aussi redémarre et ensuite parcours le fichier /var/log/syslog en partant du bas et tente de trouver tout ce qui te parrait anormale.

j’ai verifier les branchements : OK (j’ai du sons sur windows :slightly_smiling:

le /var/log/syslog n’est pas très bavard je n’est pas trouver de messages relatif a l’audio
Je peut eventuellement vous le faire partager

Cependant, lors d’un alsamixer en appuyant sur F6 je ne vois même plus la bonne carte son, je vois celle integrer a la carte mère HDA Intel PCH, ma webcam qui peut faire office de micro, mais plus de trace de ma x fi :/.

Je me demande si il ne serait pas plus simple de réinstaller l’ensemble des packages relatif au son, si quelqu’un avait les nom de packages necessaires a supprimer puis réinstaller pour que l’audio fonctionne.

j’ai réinstallé l’OS cela à résolu mes problèmes j’ai sans doute désinstaller des choses qu’il ne fallait pas, certain menu avait disparu de l’onglet système.

Mon micro ne fonctionne toujours pas mais j’ai du son.

Fret