Problème de son sous squeeze

Bonjour,

Je viens d’installer squeeze sur mon PC et j’ai quelque soucis de sons. Au tout début il n’y avait pas de son, puis ça c’est mit à marcher (le son interne pas la sortie HDMI), et là il n’y a plus rien qui marche !

Ma config’ :
distribution : Debian
version : squeeze AMD 64
Noyau : 2.6.32-5-amd64
carte mère : M4A88TD-V EVO/USB3

J’ai déjà essayé de regarder comment résoudre le problème, et je suis tombé sur cette page du wiki qui permet de faire des testes, je les ai fait est voici le résultat.
http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Diagnostiquer_un_probl%C3%A8me_alsa

# aptitude install alsa-base alsa-utils alsa-tools libasound2 Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : alsa-tools 0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 89,7 ko d'archives. Après dépaquetage, 328 ko seront utilisés. Prendre : 1 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main alsa-tools amd64 1.0.23-3+b1 [89,7 kB] 89,7 ko téléchargés en 0s (121 ko/s) Sélection du paquet alsa-tools précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 152453 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de alsa-tools (à partir de .../alsa-tools_1.0.23-3+b1_amd64.deb) ... Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »... Paramétrage de alsa-tools (1.0.23-3+b1) ...

# adduser phantom audio L'utilisateur « phantom » appartient déjà au groupe « audio ».

# alsaconf bash: alsaconf : commande introuvable

# alsactl init Unknown hardware: "HDA-Intel" "Realtek ID 892" "HDA:10ec0892,1043841b,00100302" "0x1043" "0x841b" Hardware is initialized using a guess method

# alsactl store

# cat /proc/asound/cards 0 [SB ]: HDA-Intel - HDA ATI SB HDA ATI SB at 0xfe6f8000 irq 16 1 [HDMI ]: HDA-Intel - HDA ATI HDMI HDA ATI HDMI at 0xfe8e8000 irq 19

# aplay -l **** List of PLAYBACK Hardware Devices **** card 0: SB [HDA ATI SB], device 0: HDA Generic [HDA Generic] Subdevices: 0/1 Subdevice #0: subdevice #0 card 1: HDMI [HDA ATI HDMI], device 3: ATI HDMI [ATI HDMI] Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0

# arecord -l **** List of CAPTURE Hardware Devices **** card 0: SB [HDA ATI SB], device 0: HDA Generic [HDA Generic] Subdevices: 1/1 Subdevice #0: subdevice #0

[code]# speaker-test -c2 -Dplug:front -t wav

speaker-test 1.0.23

Playback device is plug:front
Stream parameters are 48000Hz, S16_LE, 2 channels
WAV file(s)
Rate set to 48000Hz (requested 48000Hz)
Buffer size range from 64 to 16384
Period size range from 32 to 8192
Using max buffer size 16384
Periods = 4
was set period_size = 4096
was set buffer_size = 16384
0 - Front Left
1 - Front Right
Time per period = 2,732726
0 - Front Left
1 - Front Right
[/code]

Sur le wiki il est dit qu’avec cette dernière commande il devrait obligatoirement avoir un son qui sort, hors il n’y à rien, je suppose donc que le problème est à ce niveau. Mais je suis incapable de le résoudre.

J’ai vu à un autre endroit que quelqu’un avait réussit à résoudre un problème sur une carte son intégré ATI HDA en ajoutant cette ligne :
options snd-hda-intel model=auto
au fichier
/etc/modprobe.d/alsa-base.conf
J’ai donc essayé, mais sans succé.

Évidement j’ai fait tous les testes de base, mes enceintes fonctionnes, elles sont bien branchées, le volume n’est pas à 0, et la carte son est activée dans le bios.

Je sèche complètement, donc toute aide est la bienvenue.

Merci d’avance,

Phantom

# cat /proc/asound/cards 0 [SB ]: HDA-Intel - HDA ATI SB HDA ATI SB at 0xfe6f8000 irq 16 1 [HDMI ]: HDA-Intel - HDA ATI HDMI HDA ATI HDMI at 0xfe8e8000 irq 19tu as deux cartes son
quelle carte son veux tu utiliser?

Sinon des pistes:
-> alsamixer et tu montes le son (flèche up) ou demutele son (touche m)
-> As tu un server son comme pulseaudio (ou autre)

Allo :wink:

Je dis ça de même, mais pour moi, sous gnome ça ne marchait pas et c’était juste le crochet ds les options du son (le outpout jack) qu’il fallait que j’enleve…

On c’est jamais :wink:

a+

la fonction recherche renvoie au même sujet la semaine dernière
absence-de-son-t42588-50.html?hilit=intel%20ati%20sb#p429882

@ limax :
Je souhaiterais que les deux marchent, mais je vais utiliser la SB.

Sinon, il y a du nouveau. je ne sais par quel miracle le son c’est remis à marché, mais seulement la sortie normale (pas la HDMI). Ça me le faisait aussi quand j’étais sous Ubuntu, de temps en temps le son ne marchais plus, et après quelque reboot il remarchait (jusqu’au momment ou ça ne marchait plus du tout).

Enfin, quand je lance alsamixer, quand je sélectionne la sortie SB il y a les barres pour régler le volume, mais quand je passe sur la sortie HDMI, il n’y a rien, et le son reste sur l’autre sortie. Donc je ne comprend pas ce qu’il ce passe. :confused:

dans la foulée des indications de limax tu peux lire cette page qui doit résoudre ton affaire:

http://wiki.debian-facile.org/manuel:avoir_du_son_sous_debian