Probleme de son sur portable amilo xi 1526

Bonjour à tous,

J’ai installé une lenny sur un portable amilo xi 1526. Malgré le bon déroulement de l’installation, j’ai eu un défaut de fonctionnement de la carte wifi et impossible d’avoir de son.

  • Pour le problème wifi (carte : 04:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)), il manquait le fichier firmware “iwlwifi-3945-1.ucode” Ayant trouvé sur le net une version 2 de ce fichier (“iwlwifi-3945-2.ucode”) je l’ai juste renomé et copier dans le répertoire /lib/firmware.
    -> Existe-t-il un moyen plus rigoureux pour charger ce firmware par le system?

  • Pour le problème de son, j’ai fait plein de recherche sur le net et les forums mais je n’ai rien trouvé qui fonctionnait. La carte a l’air pourtant bien reconnu (j’ai utilisé alsaconf). j’ai essayé le bouton “test” dans la boite de dialogue “préférence du son”.
    Avec “lspci” j’ai “00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)”

-> Si quelqu’un a une idée pour activer réellement le son je vous remercie d’avance.

Une recherche rapide sur internet avec les mots “Debian iwlwifi-3945” te permet de trouver : http://wiki.debian.org/iwlwifi
et de voir qu’il suffit d’installer firmware-iwlwifi.

Pour le son, c’est plus compliqué, surtout que lspci ne donne pas le modèle exact de la carte. Ainsi tu as très peu de chances de résoudre ton problème au hasard de tes balades sur les forums. Je te conseille néanmoins un peu de lecture :

BBK

Salut Beberking,
Je n’avais pas encore eu le temps d’essayer tes recommandations.
Je viens donc de le faire et cela fonctionne à merveille
Merci de ta réponse rapide et clair
A plus.