Problème de son

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon bon vieux windows vista par Debian( 2.6.32-5-686-bigmem ) sur mon portable ACER Aspire 7720.
Aucun problème pour l’installation sauf pour le firmware de ma carte wifi, mais j’ai réussi à régler le problème.
Donc jusque là tout va bien, je m’amuse à tester différents logiciels et j’apprends beaucoup de chose.
Cependant un problème persiste :confused: la qualité du son de ma machine … J’ai l’impression d’avoir perdu toutes mes bass, je suis déçu étant donné que la qualité du son que j’avais sous windows était l’une des seules choses que j’aimais sur cette ordi…
En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur pas mal de sujet parlant d’ALSA mais je suis perdu :frowning:

Une info peut-être utiles :
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 04)

Certain d’entre vous on peut-être déjà était confronté à ce problème ?
Auriez vous une idée sur la provenance de ce défaut ?

Merci d’avance

Nathan

Alsa est le système de son de base.
Selon ton environnement de bureau tu peux avoir un serveur de son qui peuvent te permettre une meilleure qualité.
Recherche pulse sous Gnome et soprano (je crois que c’est le remplaçant d’arts) sous kde.

Sinon alsa peut être configuré via alsamixer qui doit de mémoire être fourni par le paquet alsa-utils.

salut, déjà merci de m’avoir répondu :slightly_smiling:

Dans alsamixer je ne peux qu’augmenter ou baisser le volume de “master”, “PCM”, “Line In Boost”, “Mix Boost”…
Donc je ne peux pas améliorer mon problème de manque de bass, non ?
Je suis sous environnement Gnome,donc je vais me tourner du côté de pulse.Dois-je dans un premier temps désinstaller les paquet correspondant à ALSA ou je dois simplement installer ceux correpsondant à PULSE ?

Merci