problème de son

Bonjour

Alors voila, mon problème :
Dans xmms, je spécifie d’utiliser le greffon de sortie alsa. Si je lance esd pour avoir les sons système, xmms ne marche car il me dit que la carte et occupée. Pour remedier à ca il faut que je spécifie esound comme greffon de sortie. Dans ce cas, j’ai le son système et du son avec xmms.
Le problème c’est que j’ai utiliser le fichier .asoundrc pour avoir les 6 hauts parleurs de fonctionnel avec xmms et cela ne marche qu’avec les greffons de sortie alsa.
Alors y aurait il un moyen d’avoir les sons systèmes et d’utiliser alsa comme greffon de sortie dans xmms?

il semble qu’il y ai un espoir ici :
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969
à voir … actualisation des noms de paquets, éventuelles modifs spécifiques à Debian … ou à tester à la sauvage …

Ok
Merci ca marche.
Par contre dans mon .asoundrc j’avais ca pour avoir les 6 hp fonctionnelle en stéréo, et je me demande si je vais pourvoir l’adapter au .asoundrc du lien que tu ma donné?

pcm.!default {

type plug
slave.pcm "surround51"
slave.channels 6

route_policy duplicate
}

Je vais essayer

Aucune idée, sauf que j’essaierai de faire ça :

  • pas toucher à ton bloc pcm!.default
  • renommer pcm.dmixer en pcm.surround51
    pour voir …

Bon J’y suis pas arriver donc je me passerais de son système sinon je mets des liens que j’ai utilisé pour essayer de configurer le fichier .asoundrc si ca peut servir pour quelq’un.

everdusk.be/index.php?page=F … _1_et_ALSA

gentoo-wiki.com/HOWTO_Surround_Sound (celui la donne meme une config pour ca0106 qui correspond a ma carte mais ca ne marche pas pour moi, bizarre)

alsa.opensrc.org/DmixPlugin

J vais surement vendre ma carte son pour m’en acheter une autre. Cette fois ci je vais me renseigner quand à la gestion de celle-ci sous linux.
J’aimerais en avoir une qui gère le mixage hardware (ce que ne fai pas ma carte actuelle et pose problème).
La carte creative audigy 4 m’a l’air pas trop mal d’après ce que j’ai trouvé elle gère le mixage hardware.
J’aimerai avoir vos avis sur cette carte et des prositions sur d’autre pour ne pas me tromper dans mon choix.

Merci