Problème de son

Bonjour,

J’ai récemment installé Debian, j’en suis satisfait c’est un système qui me plaît, j’espère donc acquérir les bases rapidement. Depuis aujourd’hui j’ai toutefois des problèmes de son, il n’y en a tout simplement pas. Pourtant les premiers jours il y avait du son, mais depuis aujourd’hui plus rien. J’ai constaté que le son a disparu depuis que j’ai mis l’icône de contrôle de volume au tableau de bord de Mate, je ne sais pas s’il y a un rapport.

Merci d’avance de votre aide.

L’utilisateur fait-il partie du groupe audio ?
$ groups
Est-ce que tu as regardé les niveaux grâce à un mixer ?
$ alsamixer
(m comme muet)

Pulseaudio est-il installé ?
Si oui, l’utilisateur fait-il partie du groupe pulse ?
Vérifie également que la sortie ne soit pas muette à travers
$ pavucontrol
Installe-le s’il le faut (# apt-get install pavucontrol)
Description :
packages.debian.org/fr/wheezy/pavucontrol

Regarde la sortie audio, j’ai eu le même problème, j’étais sur une autre sortie que mes hauts parleurs.

[quote=“etxeberrizahar”]L’utilisateur fait-il partie du groupe audio ?
$ groups
Est-ce que tu as regardé les niveaux grâce à un mixer ?
$ alsamixer
(m comme muet)

Pulseaudio est-il installé ?
Si oui, l’utilisateur fait-il partie du groupe pulse ?
Vérifie également que la sortie ne soit pas muette à travers
$ pavucontrol
Installe-le s’il le faut (# apt-get install pavucontrol)
Description :
packages.debian.org/fr/wheezy/pavucontrol[/quote]

Lorsque j’entre $groups il me donne : cdrom floppy audio dip video plugdev scanner bluetooth netdev
donc je suppose que c’est bon.

Lorsque j’entre $alsamixer, en bas dans le petit carré il y a MM, cela veut dire muet ?

Pulseaudio n’est pas installé.

J’ai installé pavucontrol, j’ai enlevé le mode muet, sauf qu’avec la musique (youtube) il y a en plus un son très très aigu. Lorsque j’utilise la webradio, pas de son par contre.

Ah, je suis ensuite allé sous le gestionnaire de volume que j’ai mis sur le tableau de bord, j’ai coupé “front mic”, le son aigu et parti, et maintenant tout fonctionne, la webradio, youtube. Par contre parfois lorsque je clique sur ce gestionnaire le son se coupe à nouveau, et je suis obligé d’utiliser pavucontrol pour enlever le mode muet… bizarre.

Merci de votre aide !