Problème de sons avec casque-micro usb

Bonjour à tous

j’ai un soucie et je ne trouve pas la solution de ce problème et le pire c’est que ce n’est pas la seul Debian qui me fait cette erreur.

Le soucie est que j’ai fait l’acquisition d’un casque-micro usb au mois d’avril pour mes jeux video sur la console bouze.
Comme que je ne l’utilise pas que pour ça, je l’ai connecté sur une de mes Debian. Sur le coups je ne l’ai pas remarqué car je faisait des appels voip avec mais au moment ou j’ai allumé de la musique je me suis littéralement détruit les oreille. Et en baissant la musique, je me suis aperçu que sur 100% du sons je peux réduire que jusqu’à 30% en dessous je n’ai plus de sons sur tout le pc, allant du simple petit bip système au son du vlc et en passant par une conversation voip.

Y aurait-il un moyen de régler cette différence car je voudrais bien écouter de la musique sans exploser les oreilles sachant que 30% c’est déjà fort.

Sur tout les PC avec Debian comme os que j’ai utilisé leurs matériel diminue en dessous de 30% mais le casque-micro garde la même erreur.

Comme, j’ai cherché sur Internet et que personne ne parle de ce soucie que je me suis demandé si les gens aimais s’exploser les oreilles avec des vague de dB.

je vient pour vous demande votre aide.

merci

cordialement,

shadowkiller

En lignes de commandes, tu as l’outil alsamixer qui te permets de gérer les sorties audio. Si ça peut t’aider à résoudre le problème.