Problème de sons systèmes sous gnome

Bonjour !

J’ai un petit problème de son sous gnome. Je suis capable de lire des CD audio ou des fichiers son avec différents lecteurs (vlc et totem entre autre), ce qui me permet de croire que ma carte son est bien reconnue, mais je n’arrive pas à lire les sons systèmes. Les fichiers des sons systèmes sont bien installés, mais rien.

Quelques infos :

Je suis sous Etch, avec le noyau 2.6.18-4-k7

Voici des infos sur ma carte son :
00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60)

Elle est normalement correctement configurer par alsaconf, et utilise le driver snd-via82xx

Merci !

tu as regardé si les canaux étaient bien activés ?
sinon, gome est bien configuré pour utiliser alsa (je n’y connais rien à gnome, je précise)

Oui, les canaux sont bien activés, et j’ai choisi alsa dans le sélecteur de systèmes de multimédia de gnome (le test de son fonctionne d’ailleurs), maintenant, je ne sais pas si ça suffit pour configurer gnome.

Curieux, c’est un problème connu en unstable, mais pas en stable…
Quoi qu’il en soit, comme l’a dit mattotop, s’assurer que le greffon de sortie soit bien à “par défaut” et que le greffon d’entrée NE soit PAS personnalisé (avec un truc à propos de hal, je n’ai plus la commande exacte en tête ; en unstable c’est la cause du problème, un bogue avec hal semble-t-il).
Sinon, essayer en installant libesd0-alsa à la place de libesd0, si ce n’est déjà fait. Voilà. Bonne chance.

Tu as bien coché la case “Jouer les sons système” ?

Les greffons sont bien configurés, je viens d’installer libesd-alsa0, et ça n’a rien changé. Et oui, j’ai coché la case “Jouer les sons systèmes”.

Personne n’a de solution?

Bon tant pis, c’est pas très grave, merci quand même ^^

Le paquet qui contient les sons système de gnome (il n’est pas installé par défaut avec debian) est de mémoire gnome-audio : est-il installé ?

Oui oui, il est installé.